Partager sur facebook Partager sur twitter

BRP devient un actionnaire majoritaire dans PINION GMBH

Vendredi 09 septembre 2022 à 15h29

Dans le cadre de la forte croissance de Pinion GmbH et d'une stratégie de développement de produits tournée vers l'avenir le spécialiste de la transmission de Stuttgart remporte le groupe canadien BRP (Bombardier Recreational Products Inc.) en tant que partenaire stratégique. Avec cette étape, BRP rejoindra les fondateurs et directeurs généraux de Pinion GmbH nouvel actionnaire majoritaire.

Pinion est heureux d'annoncer le nouveau partenariat avec BRP. BRP est un chef de file mondial dans le Un monde de produits de sports motorisés, de systèmes de propulsion et de bateaux, basé sur 80 ans d'invention et d'intense développe l'orientation client. Le portefeuille du groupe canadien comprend des systèmes de propulsion de Rotax et Great Wall L'Autriche à moteur ainsi que les motoneiges, les motomarines, les véhicules routiers et tout-terrain, les pontons et les bateaux. Avec un Ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens dans plus de 120 pays, BRP emploie près de 20 000 professionnels dévoués dans le monde Employé.

"Au-delà de nos produits de sports motorisés et marins existants, nous élargissons notre marché adressable et entrent dans des catégories inexploitées telles que la mobilité urbaine et les services », a déclaré José Boisjoli, président et PDG de BRP. "Le partenariat avec Pinion est d'une importance stratégique pour nous car il permet à BRP de utiliser la technologie Pinion unique et de pointe pour développer de nouveaux véhicules à assistance humaine Pour avancer Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Pinion."

Les fondateurs, directeurs généraux et actionnaires de Pinion Michael Schmitz, Christoph Lermen et Thomas Raith continuer à tracer la voie du succès et façonner de manière significative l'orientation stratégique de l'entreprise. Avec une équipe extrêmement engagée de plus de 60 employés hautement qualifiés, ils deviendront le potentiel d'expansion des solutions de transmission et d'entraînement pour les vélos et les vélos électriques et la puissance d'innovation du faire avancer l'entreprise. Les anciennes familles actionnaires, qui font confiance à Pinion de la start-up à aujourd'hui et se sont tenus à l'écart avec succès, soutiennent cette voie pour poursuivre leur croissance et se détacher de la leur avoirs.

Christoph Lermen, co-fondateur et directeur général de Pinion GmbH, ajoute : « La culture de BRP, qui se caractérise par l'innovation incessante et l'accent mis sur la recherche et le développement reflètent les nôtres. Nous sommes fiers de rejoindre une entreprise aussi respectée et nous sommes impatients de travailler avec eux sur de nouveaux fouler des chemins. Ensemble, nous continuerons à offrir à nos plus de 100 fabricants de vélos appréciés le Premium rendre disponible la technologie de transmission Pinion tout en élargissant notre offre et Développer des solutions d'entraînement de nouvelle génération."


À PROPOS DE PIGNON :

Pinion a été fondée en 2008 par deux anciens ingénieurs de Porsche, Christoph Lermen et Michael Schmitz. Son La vision était de construire "un système d'engrenage de vélo avec le cœur d'une voiture de sport". Le tout scellé La transmission manuelle combine le meilleur des technologies automobiles et cyclistes pour offrir une puissance d'entraînement et fiabilité. Les engrenages à pignon sont intégrés au centre du vélo, sont robustes, nécessitent peu d'entretien et presque sans usure et testé dans les conditions les plus difficiles au monde.

Pour son innovation technique Changements de vitesse, Pinion a reçu plusieurs prix de produit et de design. Chaque boîte de vitesses Pinion est "Made in Germany" - le développement, la conception, la construction, la production en série, la vente et le service ont lieu sur le Siège social à Denkendorf, près de Stuttgart. L'équipe est composée de plus de 60 employés permanents. Le pignon livre à plus de 100 fabricants de vélos bien connus dans le monde et dispose d'un réseau de revendeurs à l'échelle européenne avec plus de 600 bases représentées.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Etudes mécaniques dans les machines spéciales CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab. d'automatismes / contrôle industriel"