Partager sur facebook Partager sur twitter

BRIOSO CAPITAL conseille SIMPRA dans son rapprochement avec ALPHI

Mercredi 21 septembre 2022 à 17h20 par BRIOSO CAPITAL

SIMPRA, leader indépendant français du coffrage spécifique destiné aux ouvrages d’art et aux ouvrages fonctionnels rejoint le groupe savoyard ALPHI, spécialiste du coffrage de dalles et de l’étaiement.

Le rachat de SIMPRA s’est inscrit dans un processus concurrentiel disputé où ALPHI a pu mettre en avant ses ambitions de développement à l’international, les synergies commerciales et de développement produit tout en conservant l’environnement d’un groupe familial détenu majoritairement par les frères Alexandre et Philippe Souvignet. Les deux entreprises partagent des valeurs clés comme le service client, l’expertise technique, l’excellence opérationnelle et un mode de management bienveillant.

Créée en 1959, l’entreprise SIMPRA basée en Ile de France, a été reprise par Messieurs Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud en 2010 qui ont œuvré à son développement. L’entreprise conçoit et réalise des coffrages spécifiques destinés aux entreprises de construction, de génie civil et de travaux publics pour des chantiers en France et à l’international avec notamment une expertise reconnue dans les enceintes nucléaires.

Fidèle à ses objectifs de développement, et soutenu par ses actionnaires financiers (BPI France, Garibaldi Participations, Crédit Agricole Alpes Développement), le Groupe ALPHI confirme son dynamisme avec une nouvelle opération de croissance externe, moins d’un an après le rachat fin 2021 de la société suisse Adria.

Le rapprochement d’ALPHI et de SIMPRA est une opportunité de mutualisation des compétences des équipes et des matériels pour élargir la gamme de produits proposée aux clients du Groupe, en France et à l’international. ALPHI sera ainsi en mesure de proposer une offre globale de coffrage et étaiement.

Alain Nouhaud poursuit son activité au sein de SIMPRA, assurant la permanence des savoir-faire et l’aboutissement des nombreux projets à l’étude.

Avec un chiffre d’affaires proche de 47 M€ en 2022, le Groupe ALPHI déjà présent en Suisse, au Luxembourg et au Qatar, Alphi compte accélérer son déploiement à l’international, en direction du Portugal, de l’Afrique, du Royaume-Uni et de l’Inde.

Pour en savoir plus : https://simpra.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• BRIOSO CAPITAL
Toute l'actualité de
• ALPHI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de BRIOSO CAPITAL
8 avenue de la République
94340 Joinville le Pont
Tél : 06 61 78 78 17
Contact :
Michèle BOONEN-LE GOFF
Fiche complete
BRIOSO CAPITAL (anciennement DFISTEP) accompagne les dirigeants d'entreprise dans leurs projets de cession, recomposition de capital, transmission, développement par croissance externe, recherche d'investisseurs en capital développement, financement d'acquisition.
Les dernieres actualités de BRIOSO CAPITAL
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Vente de produits et d'équipements pour la maison et le jardin CA : 650k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Biens d'équipement" / en Ile-de-France