Partager sur facebook Partager sur twitter

BRIDGEPOINT FINANCIAL clôture un financement de 10 M$

Mardi 25 avril 2023 à 08h00

Le spécialiste canadien du financement juridique BridgePoint Financial Services Inc. (« BridgePoint ») est heureux d'annoncer la clôture d'un financement de 10 millions de dollars avec Maurice Law, basé à Calgary, le premier et le seul organisme national appartenant à des Autochtones au Canada. cabinet d'avocats.

La transaction fait partie d'un programme de financement plus large établi par BridgePoint en association avec Maurice Law pour promouvoir l'accès à la justice et accélérer le règlement juste et équitable des réclamations légales des Premières Nations contre le Canada sur la base d'obligations conventionnelles en suspens et d'autres griefs historiques .

« Maurice Law a obtenu un solide bilan de succès dans la défense des intérêts de nos clients des Premières Nations. Malgré les promesses du gouvernement d'un processus de résolution juridique plus rationalisé au cours de la dernière décennie, les rouages ​​de la justice continuent de tourner à un rythme glacial pour de nombreux Premières Nations. Les communautés des nations qui ne peuvent tout simplement pas se permettre de poursuivre ces cas de manière indépendante », déclare Ron Maurice, Fondateur et associé principal chez Maurice Law.

« Cet engagement de financement de BridgePoint suit un modèle de financement par un tiers pour les litiges des Premières Nations que Maurice Law a mis au point. Ce sera une ressource inestimable pour nous aider à uniformiser les règles du jeu pour les Premières Nations et à obtenir une indemnisation équitable pour nos clients qui ont souffert. d'énormes difficultés économiques et d'injustice sociale en raison de la myriade de violations de la Loi sur les Indiens , des traités et des obligations fiduciaires de la Couronne dans l'administration des terres de réserve et d'autres actifs pour les Premières Nations.

La clé du programme est une police d'assurance frais juridiques sur mesure qui offre une sécurité supplémentaire pour fournir à Maurice Law le financement dont il a besoin pour faire avancer les réclamations des Premières Nations dans le cadre d'un arrangement « sans gain, sans paiement ». Cela est essentiel pour promouvoir l'accès à la justice, car les coûts de recherche et de poursuite de ces revendications historiques au nom des Premières Nations peuvent être prohibitifs. Cette approche sur mesure du financement des litiges réduit considérablement les risques pour les prêteurs et offre la tranquillité d'esprit à Maurice Law et à ses clients.

"Nous sommes très heureux d'étendre notre soutien financier à Maurice Law et à ses clients par le biais de ce financement de 10 millions de dollars , qui s'inspire de diverses transactions de financement spécifiques à des cas que nous avons fournies à ce jour. BridgePoint a bénéficié d'une longue relation de soutien avec le cabinet, et notre engagement accru envers ce programme reflète notre confiance en leur expérience et leur leadership dans le domaine extrêmement influent du droit autochtone », a déclaré Stephen Pauwels , cofondateur et directeur de BridgePoint.

"Nous nous considérons comme des innovateurs sur le marché du financement juridique, et il s'agissait d'un accord sophistiqué impliquant une couverture d'assurance des frais juridiques hautement spécialisée. Nous sommes très satisfaits du résultat et de l'opportunité de renforcer notre soutien à Maurice Law et à ses clients. Nous espérons que le aura un impact significatif et positif pour les Premières Nations dans leur quête de justice pour leurs revendications méritoires », conclut Pauwels.

À propos de BridgePoint Financial :

BridgePoint Financial est le chef de file du marché du financement juridique au Canada depuis 2005, offrant des solutions de financement novatrices et stratégiques aux avocats et à leurs clients. Nous avons des relations de confiance avec plus de 1 500 cabinets d'avocats à travers le pays, acquises grâce à notre participation au financement dans plus de 60 000 cas à ce jour. Nous développons continuellement nos produits et services de pointe, offrant une expérience exceptionnelle et des résultats favorables à nos clients dans les domaines des dommages corporels, des testaments et des successions, du droit de la famille, de l'expropriation et d'autres domaines de pratique juridique.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BRIDGEPOINT FINANCIAL SERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Cabinet de gestion du patrimoine CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"