Partager sur facebook Partager sur twitter

BRIDGEPOINT cède le GROUPE C2S à EURAZEO

Bridgepoint annonce avoir conclu un accord avec Eurazeo en vue de la cession de Groupe C2S (anciennement Compagnie Stéphanoise de Santé). La réalisation de l’opération reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.

Créé en 2006, Groupe C2S est un groupe de santé privé spécialisé dans le court et le moyen séjour (médecine, chirurgie et soins de suites). Constitué de 11 établissements totalisant un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros en 2016, le groupe est le huitième opérateur de cliniques privées en France et
l’un des leaders régionaux en Auvergne Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté.

En mars 2011, Bridgepoint, via son activité smid-cap Bridgepoint Development Capital (BDC), avait donné naissance au Groupe C2S en organisant le rapprochement de la Compagnie Stéphanoise de Santé et de la Clinique du Parc de Lyon, permettant ainsi au groupe de renforcer sa présence en région
Rhône-Alpes.

Avec le soutien de son actionnaire majoritaire, le groupe a réalisé successivement l’acquisition de l’Hôpital Privé d’Ambérieu en juillet 2015 puis celle de Groupe Avenir Santé en juillet 2016, avant de céder la Polyclinique de Bordeaux-Tondu en mars 2017. Ces opérations successives auront permis au groupe de se recentrer et de renforcer son maillage territorial en régions Rhône-Alpes et Bourgogne.

Jean Rigondet, Président de Groupe C2S, déclare : « Nous sommes ravis du chemin parcouru avec Bridgepoint au cours de ces dernières années, nous avons étroitement travaillé ensemble et avons pu compter sur leur expertise pour accompagner notre stratégie de croissance externe. Le soutien de Bridgepoint nous a également donné l’opportunité de développer des projets médicaux ambitieux, de mettre en place une gouvernance médicale exemplaire et de bâtir des équipes dont nous sommes particulièrement fiers. L’exceptionnel travail effectué dans l’ensemble de nos établissements a permis d’améliorer substantiellement la performance du groupe et de faire de C2S un véritable leader régional. »

Olivier Nemsguern, Associé responsable de Bridgepoint Development Capital en France, ajoute : « La transformation et le développement de Groupe C2S ont été remarquables et rendus possibles par l’excellent travail du Management. Nous sommes heureux d’avoir soutenu l’équipe dans ses acquisitions successives et structurantes qui ont ainsi permis d’accélérer la croissance du groupe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• EURAZEO (72)
Vendeur
• BRIDGEPOINT (25)
Toute l'actualité de
• GROUPE C2S
Autres articles sur l'opération
28/03/2018 EURAZEO finalise l'acquisition de C2S
       Partager sur facebook Partager sur twitter