Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE accompagne le développement de GROUPE SOLUTION ENERGIE

Le Groupe Solution Energie, concepteur de systèmes de montage innovants pour les installations photovoltaïques en toitures sur le segment résidentiel, bénéficie du soutien de Bpifrance en fonds propres et autres lignes de financement à hauteur de 3,5 millions d’euros, qui serviront à son développement.

Présents sur le marché depuis 2008 de la vente directe avec plus de 12 000 installations « clé en main » à leur actif à ce jour, les dirigeants, Ylan Sabban, Amnon Uzan et Philippe Sitbon, créent le Groupe Solution Energie en 2010 et font de l’innovation le principal moteur de croissance de leur activité. Le Groupe se positionne comme un acteur clé du prochain marché de la parité réseau. Ses produits, brevetés, permettent déjà de réduire sensiblement les coûts de production du kWh photovoltaïque en toiture, en façade, de réduire les coûts de construction et/ou de réaliser des économies sur la facture de chauffage.

Avec le « Kit GSE Intégration » le Groupe détient plus de 60 % de parts de marché en France (moins de 9 kWc) et équipe depuis 2011 près de 800 000 m² de toiture par an. Leader européen des systèmes d’intégration et de fixations photovoltaïques sur le segment résidentiel, le « Kit GSE Intégration » fait également le succès du pôle installation du Groupe Solution Energie dont il est un opérateur français de premier plan.

Groupe Solution Energie est aussi le concepteur du « GSE "brise-soleil" », premier store électrique photovoltaïque, et du « GSE Air’System », système combiné de récupération et de redistribution d’air chaud dans la maison.

Grâce à ce premier tour de table de 3,5 millions d’euros, dont 2 millions en obligations convertibles, le Groupe Solution Energie ambitionne, avec le soutien de Bpifrance, de renforcer sa position de leader de l’intégration photovoltaïque, d’accélérer ses efforts de R&D et d’accroître son développement à l’international. Déjà présent au Royaume Uni, au Benelux, en Scandinavie, Suisse et Allemagne, le Groupe Solution Energie envisage particulièrement d’élargir sa présence en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, où un partenariat est en cours de négociation avec un acteur majeur de la commercialisation sur le marché résidentiel.

Profitable et avec un objectif de chiffre d’affaires consolidé de près de 50 millions d’euros en 2014, le Groupe Solution Energie entend poursuivre sa croissance rentable pour doubler de taille à l’horizon 2018.

Bpifrance démontre ainsi sa capacité à accompagner la croissance à l’international d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement.



Source : Communiqué de Presse Bpifrance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• GROUPE SOLUTION ENERGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter