Publicité
Bourse Madrid : le titre BME suspendu,
BANKIA veut vendre 4,137% du capital

Mercredi 14 Mars 2012 à 18h26

Bourse Madrid : le titre BME suspendu, BANKIA veut vendre 4,137% du capital


BANKIA ses épare d'un actif non stratégique
Le titre Bourses et Marchés espagnols (BME) a été suspendu mercredi matin à la Bourse de Madrid, après l'annonce, la veille au soir, que la première caisse d'épargne espagnole Bankia cherche à en vendre 4,137% auprès d'investisseurs.

La levée de cette suspension est prévue à 09H00 GMT, a précisé dans un communiqué l'autorité boursière espagnole CNMV.

Mardi soir, Bankia a annoncé avoir "mis en vente la participation de 4,317% qu'elle a dans le capital de BME", indiquant avoir chargé UBS Limited et Bankia Bolsa de réaliser l'opération.

"Le placement de la participation de Bankia dans BME s'effectuera entre investisseurs qualifiés, tant espagnols qu'étrangers", a précisé dans un communiqué la caisse d'épargne, qui détient près de 3,5 millions d'actions BME, soit une valeur de 70 millions d'euros environ au cours de mardi.

Cette décision de vendre cette part "s'inscrit dans la stratégie (de Bankia) de vendre les actifs considérés comme non stratégiques", a expliqué le communiqué.

Le titre BME a clôturé mardi soir en hausse de 3,40% à 20,35 euros, dans la tendance du marché madrilène qui a lui fini sur un rebond de 2,40%.

BANKIA
UBS
BOLSAS Y MERCADOS ESPANOLES

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"