Publicité
BOREALIS cède son activité BIOSUPER en
France à ELIARD SPCP

Jeudi 07 Août 2014 à 09h32

BOREALIS cède son activité BIOSUPER en France à ELIARD SPCP


Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, annonce la cession de son activité Biosuper en France.

Le Biosuper, produit asséchant à base de phosphate utilisé dans les litières animales, ainsi que tous les équipements de production, seront transférés au nouveau propriétaire, Eliard SPCP, au cours du troisième trimestre 2014, libérant de l’espace de stockage dans l’entrepôt de La Rochelle (France) pour les fertilisants Borealis. Actuellement, Borealis vend environ 150 000 tonnes de fertilisants par an en provenance de son site de La Rochelle, qui compte environ 40 employés.

Cette cession n’aura pas d’impact sur le personnel puisque tous les employés actuels de l’entrepôt seront réaffectés à l’exploitation des volumes supplémentaires de fertilisants.

« La vente de Biosuper et de l’équipement de production nous permettra de mieux utiliser nos actifs de La Rochelle », explique Gerald Papst, Borealis Vice-Président de l’activité Fertilisants de Borealis. « Pouvoir exploiter 10 000 tonnes supplémentaires de fertilisants par an nous permettra de développer davantage notre activité en France et de garantir un service irréprochable à nos clients ».

« La cession de Biosuper est une étape stratégique que nous avons franchie pour nous concentrer sur les fertilisants, notre principale activité en France » explique Markku Korvenranta, Vice-Président exécutif de l’activité Chimie de base de Borealis. « Nous nous sommes engagés à nous développer en
Europe. Pour cela, il faut nous focaliser fermement sur l’amélioration de notre efficacité, de la fiabilité et de la sécurité ».

Borealis est le premier producteur de fertilisants azotés en France et compte environ 940 employés. En France, Borealis exploite trois sites de production à Grand-Quevilly, Grandpuits et Ottmarsheim, ainsi qu’un site de stockage à La Rochelle.


Source : Communiqué de presse, Bréalis Group
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Chimie de spécialité"
Fabrication et négoce de produits chimiques
CA : 420 k€ Réf. : V33334 Posté le 24/11/2014Nord, France
Les sociétés à reprendre du secteur "Chimie de spécialité" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Chimie de spécialité"
Fabrication et conditionnement de produits chimiques (solvants, colles)
CA Max : 10 000 k€ Réf. : A14345 Rhône, Rhône-Alpes, France
Les acheteurs du secteur "Chimie de spécialité"