Publicité
BOLUDA acquiert l'activité ferroviaire
de TRANSFESA

Lundi 22 Septembre 2025 à 08h00

BOLUDA acquiert l'activité ferroviaire de TRANSFESA


L'opération comprend également le transport pour les secteurs industriels, ainsi que la maintenance, les manœuvres et les services terminaux. Avec cette acquisition, Boluda Shipping renforce son engagement en faveur des corridors verts, en renforçant ses services logistiques intermodaux dans la péninsule ibérique et en proposant des solutions porte-à-porte contribuant à la réduction de l'empreinte carbone.

Boluda Shipping, la division de transport maritime et de logistique internationale de Boluda Corporación Marítima, franchit une étape importante dans sa stratégie d'expansion et de durabilité avec l'acquisition des services de fret ferroviaire intermodal du Grupo Transfesa.

Cette opération fait progresser la stratégie de diversification des activités de l'entreprise, en renforçant son réseau de services ferroviaires dans toute la péninsule ibérique et en offrant des solutions logistiques porte-à-porte plus durables et respectueuses de l'environnement en favorisant l'utilisation de corridors verts et en contribuant à la réduction des émissions de CO₂ et de l'empreinte carbone.

Grâce à cette acquisition, Boluda Shipping accroît non seulement sa capacité opérationnelle, mais diversifie également son portefeuille de services clients, en intégrant de nouvelles lignes et en combinant des modes de transport plus durables. L'opération couvre également le transport pour les secteurs industriels, ainsi que la maintenance, les manœuvres et les services terminaux.

Selon Ignacio Boluda, président exécutif de Boluda Shipping : « Le fret ferroviaire s'affirme comme un mode de transport durable et performant, devenant un pilier stratégique de notre logistique intermodale. » « Chez Boluda Shipping, nous continuons de renforcer notre service client grâce à des solutions logistiques porte-à-porte plus durables, en promouvant les corridors verts et en soutenant le développement de chaînes d'approvisionnement décarbonée »





Source : Communiqué de presse