Partager sur facebook Partager sur twitter

BNP PARIBAS CARDIF acquiert 100% d'ICARE

BNP Paribas Cardif annonce ce jour la signature d'un accord avec Groupe Europ Assistance, portant sur l'acquisition à 100% d'Icare SA, société-mère du groupe Icare.

Icare est un acteur majeur de la distribution, de la gestion de contrats d'assurance et de services dédiés à l'univers de l'automobile en France. La compagnie propose des solutions sur mesure en extension de garantie, entretien et autres services à destination des professionnels du secteur et de leur clientèle.

Créée en 1983, Icare est le pionnier de la garantie panne mécanique et des contrats de maintenance en France. Au 31 décembre 2013, l'entreprise avait réalisé une collecte brute annuelle de plus de 80 millions d'euros et détenait plus de 800 000 contrats en portefeuille, grâce à de nombreux partenariats avec des constructeurs automobiles, des établissements financiers et des groupes de distribution automobile.

Partenaire majeur d'établissements financiers en France et à l'international, grâce à son offre d'assurances liées au crédit, BNP Paribas Cardif vise, par cette opération, à intégrer de nouveaux savoir-faire à destination du secteur de l'automobile.

Cette acquisition permettra de compléter l'offre de BNP Paribas Cardif, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveaux modes d'usage du véhicule.

Avec un modèle économique fondé sur le partenariat, BNP Paribas Cardif a pour ambition de développer l'activité d'Icare à l'international, en s'appuyant sur ses partenariats déjà existants et en exploitant de nouveaux canaux de distribution. Le rachat d'Icare s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement de BNP Paribas Cardif.

A l'occasion de cette opération, Jean-Bertrand Laroche, Directeur Général Adjoint et responsable des Marchés Internationaux de BNP Paribas Cardif déclare : «Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de BNP Paribas Cardif les équipes d'Icare, dont l'expertise est appréciée et reconnue par tous les acteurs du secteur automobile. Nous sommes convaincus que les savoir-faire d'Icare pourront soutenir la croissance de nos partenaires actuels et renforcer nos liens avec les acteurs de la distribution automobile en France comme à l'international. »

Cette transaction, soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et à l'accord de l'Autorité de la Concurrence, devrait être finalisée au plus tard au cours du 1er trimestre 2015.


Source : Communiqué de Presse BNP PARIBAS CARDIF

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Courtage d'assurances, gestion de patrimoine, financement CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Assurance"