Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BLACKSTONE acquiert DESOTEC auprès d'EQT

Vendredi 19 mars 2021 à 10h09

Blackstone (NYSE : BX) a annoncé que les fonds de capital-investissement gérés par Blackstone avaient accepté de racheter à EQT, DESOTEC (la « Société »), une société européenne leader dans le domaine des services environnementaux. Cet investissement s'harmonise sur la stratégie fondamentale de capital-investissement de Blackstone, conçue pour détenir des investissements dans des sociétés leaders de haute qualité à plus long terme que le capital-investissement traditionnel.

La mission de DESOTEC, basée à Roulers, en Belgique, est de contribuer à la protection de la planète grâce à des solutions de filtration circulaire innovantes, permettant l'accès à une eau, un air et un sol propres. La société, fondée en 1990, est axée sur des solutions de purification mobiles basées principalement sur la technologie du charbon actif.

La gamme de DESOTEC, composée d'environ 2 700 filtres mobiles, est la plus importante de ce type en Europe au service d'un large éventail d'applications industrielles, notamment dans les domaines des émissions atmosphériques, du biogaz, de l'assainissement, des eaux usées et des produits chimiques. Grâce à sa solution locative en circuit fermé « Filtration-as-a-Service », les filtres mobiles de la société permettent à ses clients de rester conformes aux réglementations environnementales et aux exigences en matière de durabilité.

Jürgen Pinker, directeur général principal de Blackstone, a déclaré : « Nous sommes fiers d'investir dans une société leader motivée par sa mission dans le domaine environnemental innovant, telle que DESOTEC. La société s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de base en matière de capital-investissement, qui vise à identifier des entreprises de qualité exceptionnelle ayant le vent en poupe et à les soutenir sur le long terme. L'importance de la responsabilité environnementale ne cessant de s'accentuer à l'échelle mondiale, nous pensons que DESOTEC est sur le point de connaître une expansion considérable et nous nous réjouissons de collaborer avec l'équipe de direction de DESOTEC dans les années à venir ».

Mario Hertegonne, CEO de DESOTEC, a déclaré : « L'investissement d'aujourd'hui marque le début d'un nouvelle étape pour DESOTEC dans sa mission qui est de mieux protéger la planète. Avec Blackstone, nous prévoyons d'accélérer notre stratégie de croissance paneuropéenne et de renforcer notre position de leader sur le marché. Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer à Blackstone, ce qui bénéficiera nos clients, nos employés et toutes les parties prenantes concernées ».

À propos de Blackstone

Blackstone est l'une des principales sociétés d'investissement au monde. Nous cherchons à créer un impact économique positif et une valeur à long terme pour nos investisseurs, pour les entreprises dans lesquelles nous investissons et pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. Pour ce faire, nous faisons appel à des personnes extraordinaires et utilisons des fonds flexibles pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes. Nos 619 milliards de dollars d'actifs sous gestion sont constitués notamment de véhicules d'investissement axés sur le capital privé, l'immobilier, la dette et les actions publiques, les sciences de la vie, le capital-developpement, le crédit opportuniste, le crédit non investment grade, les actifs réels et les fonds secondaires, toujours à l'international.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Achat et revente de matériel de sécurité CA : 1.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Biens d'équipement" / en Belgique