Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BIP CAPITAL PARTNERS investit dans LA BOUTIQUE OFFICIELLE

Jeudi 17 septembre 2020 à 11h03

BIP Capital Partners - via le fonds BIP Fund (SCA), Sicar -, annonce avoir acquis une participation significative dans laboutiqueofficielle.com aux cotés des fondateurs et de l’équipe dirigeante du groupe.

Cette opération est réalisée avec le concours d’Arkéa Capital et de BNP Paribas Développement, alors que les actionnaires financiers historiques (Azulis Capital, Time for Growth, Cadipa et Showcase) ont également réinvesti aux côtés des nouveaux entrants.

Créée en 2006 par Pascal Vivier et Julien Cohen (qui garde la direction du groupe), La Boutique Officielle est le leader français de la vente en ligne de streetwear à destination des 15-25 ans. Pure player avec une légitimité unique venant de ses liens avec l’industrie musicale, l’entreprise a connu une forte croissance depuis sa création notamment avec le développement de son offre produits et de sa base clients. Elle offre aujourd’hui sur son site laboutiqueofficielle.com un large choix de marques françaises et internationales (plus de 300 marques) ainsi que deux marques propres à des clients majoritairement masculins répartis dans toute la France.

Afin de gérer ses volumes en forte croissance, le groupe a relocalisé toutes ses équipes fin mai à Chaponost près de Lyon, et ouvert un nouveau centre logistique de 12.500 m².

L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra, entre autres, d’élargir le portefeuille de marques et de produits, de développer des stratégies commerciales encore plus fortes avec les marques partenaires, de renforcer la fidélisation des clients, d’atteindre un nouveau public en France (et de façon opportuniste en Europe) tout en poursuivant une démarche RSE active.

Julien Cohen, président du groupe, s’est vivement félicité de la transaction : « Nous sommes ravis d’accueillir BIP et ses co-investisseurs au capital de l’entreprise : leur connaissance de nos marchés, leur réseau, ainsi que leur expérience des modèles digitaux seront autant d’atouts pour nous aider à accélérer la croissance. »

Estelle Fornallaz, associée de BIP Capital Partners, nouvelle présidente du comité de surveillance de LBO poursuit : « La Boutique Officielle est une société que nous suivions depuis quelque temps. Nous étions déjà impressionnés par l’agilité du management, le dynamisme de l’entreprise et son niveau de rentabilité très rare dans l’univers digital ; la très bonne performance de la société pendant le confinement et le premier semestre 2020 a confirmé la résilience du modèle et son potentiel. Nous nous réjouissons d’accompagner Julien Cohen et toute l’équipe dans cette nouvelle étape du développement de l’entreprise. »

« Sous l’impulsion de ses fondateurs, LBO a réalisé un remarquable parcours de croissance rentable depuis 2016. Nous sommes convaincus que les perspectives de développement demeurent très importantes et sommes très heureux de nous associer à BIP qui saura apporter sa connaissance et son expertise pour cette nouvelle phase » ajoutent Yann Collignon et Henri de Bodinat, respectivement associés gérants d’Azulis Capital et de Time for Growth, anciens présidents par alternance du comité de surveillance de LBO.

A propos de BIP Capital Partners :

BIP Capital Partners est l’un des principaux intervenants indépendants luxembourgeois du capital investissement. BIP Capital Partners cible les entreprises de taille moyenne à fortes perspectives de croissance et a pour vocation d’accélérer leur développement via l’expérience et le réseau de son
équipe ou le financement de nouvelles initiatives de croissance.

Basé à Luxembourg avec une équipe européenne, BIP investit principalement dans les pays francogermanophones (France, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Site e-commerce CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "E-commerce"