Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BIGNON LEBRAY conseille le chinois AN ENDA dans sa cession du CHATEAU TRIANON

Jeudi 16 mars 2017 à 11h16 par BIGNON LEBRAY

BIGNON LEBRAY a accompagné la société hong-kongaise Trianon Limited dans le cadre de la cession des titres de la société Château Trianon, grand cru de Saint-Emilion.

En 2013, le cabinet BIGNON LEBRAY a accompagné l’investisseur chinois An Enda, notamment propriétaire de la Jin Sha Winery et du Château Kinshab, en Mongolie intérieure (Chine Populaire), dans son opération d’acquisition de la majorité de la société Château Trianon, grand cru de Saint-Emilion. Cette opération s’était effectuée en association avec des partenaires hongkongais, au moyen de la constitution d’une holding commune, comme véhicule d’acquisition : la société Trianon Limited ayant son siège à Hong Kong.

BIGNON LEBRAY poursuit sa mission en conseillant Trianon Limited dans le cadre de la revente de Château Trianon à des investisseurs français du secteur de l’hôtellerie et la restauration de luxe, le 20 février 2017.

Cette transaction a eu pour effet de transférer l’intégralité du vignoble et des marques détenues par la société Château Trianon à ces investisseurs français déjà propriétaires du Trianon Palace à Versailles.

Jacques Goyet, Avocat associé commente : « La synergie entre les activités de l’hôtellerie, la restauration haut de gamme et un grand cru de Saint-Emilion est assez claire … surtout quand les produits portent la même marque ! »

Monsieur An Enda se réjouit : « Nous sommes très heureux de notre collaboration avec le cabinet d’avocats BIGNON LEBRAY qui nous a accompagné avec succès dans le cadre de l’acquisition puis de la cession des titres du Château Trianon »

BIGNON LEBRAY (Jacques Goyet, Avocat Associé, Département Fusions & Acquisitions, Xiaolin Fu Bourgne, Avocat Of Counsel, Chinese Desk, Florianne Dumay, Avocat Chinese Desk, Emmanuel du Douët, Avocat associé, Département Droit fiscal et Mehdi Battikh, Avocat Département Droit fiscal) est intervenu comme conseil auprès de la société hong-kongaise Trianon Limited et auprès de Monsieur An Enda, son actionnaire majoritaire.

Pour en savoir plus : http://www.bignonlebray.com/fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de l'acquéreur
  GOYET Jacques GOYET
BIGNON LEBRAY
  DU DOUËT Emmanuel DU DOUËT
BIGNON LEBRAY
• BIGNON LEBRAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de BIGNON LEBRAY
75, rue de Tocqueville
75017 Paris
Tél : 01 44 17 17 44
Contact :
Charlotte Touitou
Fiche complete
Depuis 1982, nous développons les compétences de nos équipes dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux. Notre cabinet réunit aujourd’hui plus d’une centaine de professionnels, dont 25 avocats associés, organisés en 11 pôles d’expertise.