Partager sur facebook Partager sur twitter

BIC cède PIMACO, son activité d’étiquettes adhésives au Brésil

BIC annonce la signature d'un accord de cession de PIMACO, son activité d'étiquettes adhésives au Brésil, à Grupo CCRR pour un montant de 40 millions de Real brésiliens (environ 6,5 millions d'euros).

Cette cession est cohérente avec la stratégie de rotation du portefeuille du Groupe, et la priorité accordée aux activités grand public à croissance rapide, telles que la créativité ("Creative Expression") et l'écriture digitale. L'acquisition du premier fabricant et distributeur brésilien d'étiquettes adhésives renforcera la position de CCRR dans le domaine des papiers et films autocollants dans ce pays et dans l'ensemble de l'Amérique latine et viendra compléter un portefeuille déjà solide.

La transaction doit être approuvée par les autorités de la concurrence brésiliennes. La finalisation (closing) est prévue pour le premier trimestre 2021.
# #

À PROPOS DE BIC

BIC est un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs. Depuis plus de 75 ans, l’entreprise fabrique des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde.

Cette vocation a permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l’une des plus reconnues. Aujourd’hui, les produits BIC® sont vendus dans plus de 160 pays et possèdent des marques emblématiques telles que Cello®, Conté®, BIC Flex™, Lucky Stationery, Made For YOU™, Soleil®, Tipp-Ex®, Wite-Out®. BIC a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1 949, 4 millions d’euros.

Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60 et fait également partie d’indices reconnaissant son engagement dans le développement durable et l’éducation

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter