Partager sur facebook Partager sur twitter

BELSOFT INFORTIX rejoint le fournisseur de solutions TIC K-BUSINESSCOM

Mardi 23 mai 2023 à 15h00

Le groupe K-Businesscom, un fournisseur de solutions et de services TIC et un partenaire de numérisation basé à Vienne et actif dans la région DACH, a acquis en avril 100% des actions de la société suisse Belsoft Infortix AG basée à Zurich.

Belsoft Infortix AG, un intégrateur de systèmes axé sur les centres de données, les réseaux et la sécurité, compte 35 employés à Zurich et ses succursales à Pfäffikon SZ et Bâle et propose à ses clients des solutions adaptées aux besoins dans les domaines de l'infrastructure, de la sécurité et du cloud.

K-Businesscom AG emploie environ 1 650 personnes dans la région DACH, en Roumanie et en République tchèque. Les ventes en 2022/23 étaient de près de 520 millions d'euros. En tant que partenaire de numérisation, l'entreprise aide les entreprises à accroître leurs performances commerciales et à développer de nouveaux modèles commerciaux, en agissant en tant que consultant, fournisseur de systèmes et prestataire de services.

En Suisse, K-Businesscom possède déjà une entreprise nationale à Saint-Gall avec 35 employés et y est active en se concentrant sur les domaines de la santé, des médias et des entreprises. Avec le rachat de Belsoft Infortix AG, K-Businesscom poursuit sa croissance internationale et renforce sa présence sur le marché suisse.

La prochaine étape consiste à combiner les forces des deux entreprises et ainsi accompagner les clients existants et nouveaux avec un portefeuille encore plus complet de solutions et de services dans leur transformation numérique. L'indépendance des fournisseurs et des partenariats de longue date avec des fournisseurs de solutions leaders mondiaux et spécifiques à l'industrie sont des éléments essentiels de cette voie vers le succès.

« Avec Belsoft Infortix AG, nous avons trouvé une entreprise dont le positionnement et l'ADN nous conviennent parfaitement. Le portefeuille de produits et de services, la réputation positive de longue date sur le marché et la compétence des employés et de l'équipe de direction ont été pour nous un critère de décision clé. Avec l'acquisition et l'utilisation des synergies des deux entreprises, un fournisseur ICT bien connu émergera sur le marché suisse avec un accent sur l'intégration de systèmes et les services gérés », explique Dr. Franz Semmernegg, PDG de K-Businesscom.

"Pour moi, en tant que fondateur de Belsoft Infortix AG, il est particulièrement gratifiant d'accélérer notre trajectoire de croissance et de faire désormais partie d'un groupe d'entreprises au succès international, qui peut se prévaloir de plus de 130 ans d'histoire et de la agit en même temps avec une force d'innovation à la pointe. Avec mes collègues de direction actuels, Simon Häni et Markus Bours, ainsi que K-Businesscom en Suisse, nous continuerons sur la voie du succès. Grâce à nos forces combinées au sein d'un groupe international, nous prenons une position plus forte sur le marché tout en garantissant la continuité pour nos clients et nos employés », déclare Urs Bühler, directeur général et fondateur de Belsoft Infortix AG.

«Grâce à l'acquisition, nous pouvons placer notre trajectoire de croissance précédente des dernières années sur une base encore plus large. Les deux entreprises ont des objectifs commerciaux similaires et complètent ou complètent parfaitement leur portefeuille pour nos clients », ajoute Emil Friedauer, directeur général de K-Businesscom AG à Saint-Gall.

À propos de Belsoft Infortix AG est une société de services informatiques et de négoce indépendante avec des succursales à Zurich, Bâle et Pfäffikon SZ, qui développe et met en œuvre des solutions informatiques innovantes adaptées aux besoins de ses clients. Elle est spécialisée dans les domaines de l'infrastructure, de la sécurité et du cloud. Pour les PME, Belsoft Infortix propose des solutions informatiques et un support à partir d'une source unique, tandis que dans le segment des entreprises, il se concentre sur des solutions spécialisées issues de l'environnement high-tech. La gamme est complétée par des services cloud de différentes tailles (des services cloud individuels à l'ensemble de l'informatique dans le cloud). Les lignes directrices pour toutes les activités sont la satisfaction du client par le professionnalisme dans la réflexion et l'action ainsi que l'excellente qualité des services et des produits.

À propos de K-Businesscom est le principal fournisseur de solutions et de services TIC et partenaire de numérisation d'Autriche. KBC combine une compétence technologique certifiée avec un savoir-faire industriel en tant que consultant et ingénieur commercial numérique de bout en bout dans la région DACH, en Roumanie et en République tchèque. K-Businesscom accompagne également ses clients dans leur parcours de transformation cloud. Le KBC Cyber ​​​​Defense Center offre une protection 24h/24 et 7j/7 contre les cyberattaques.

La base de tout cela est la force d'innovation de 130 ans du groupe Kapsch et les nombreuses années d'expérience de KBC en tant que leader du marché des solutions de réseau, de la collaboration, de l'infrastructure des centres de données, de la sécurité et des services gérés.

K-Businesscom AG Suisse fait partie du groupe K-Businesscom AG depuis septembre 2018 et, avec ses solutions innovantes, s'adresse aux établissements de santé et aux entreprises de différentes tailles et industries - y compris celles du secteur des services financiers.

K-Businesscom AG est une entreprise du groupe CANCOM depuis le 24 avril 2023. CANCOM SE, basée à Munich, est l'une des principales sociétés de systèmes informatiques en Allemagne. En tant que fournisseur de services informatiques hybrides comptant 4 000 employés sur une soixantaine de sites en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et en Slovaquie, l'entreprise cotée en bourse a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros en 2022.

Deux partenaires leaders de la transformation numérique regroupent leurs compétences dans le segment ICT sur les marchés cibles que sont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. La fusion crée l'une des principales entreprises informatiques de la région DACH et les clients des entreprises bénéficient d'une compétence groupée pour les solutions informatiques et de numérisation, les services associés et pour l'exploitation des systèmes informatiques.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil, AMO informatique, PSSI, RGPD CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"