Partager sur facebook Partager sur twitter

BEARER réalise un tour de table de 7,5 M€

Lundi 02 janvier 2023 à 14h15

Bearer, la société de logiciels de sécurité des données, clôture un cycle de financement de démarrage de 8 millions de dollars.

Automatise la sécurité des données et la protection de la vie privée pour les développeurs afin de répondre aux prévisions du marché pour atteindre 17 milliards de dollars de dépenses annuelles d'ici 2028.

Bearer, la société de logiciels de sécurité des données, a annoncé la clôture d'une deuxième tranche de financement de démarrage, portant le financement total par actions levé à ce jour à 8 millions de dollars. Alven a dirigé le deuxième tour de table de 4 millions de dollars avec la participation de Kima Ventures, Partech et Point Nine.

"Notre objectif est de rendre la sécurité des données pragmatique pour les développeurs et une étape naturelle et sans friction dans leur flux de travail logiciel habituel tout en assurant aux entreprises et à leurs équipes de sécurité que leur code est plus sécurisé que jamais", a déclaré Guillaume Montard, co-fondateur et PDG de Porteur. « Notre solution fait passer la qualité du code à un niveau supérieur. Nous identifions exactement les risques de sécurité des données au lieu de rechercher des failles de sécurité potentielles aléatoires. »

La solution SaaS de sécurisation des données Bearer comporte trois innovations majeures :

1. Identification des risques de sécurité des données – Y compris les failles de logique métier : Bearer identifie les failles techniques et de logique métier de la sécurité des données dans le code avant qu'il ne soit trop tard et coûteux à corriger. Il fournit ensuite des informations contextuelles et de propriété exploitables pour résoudre les problèmes rapidement - en quelques minutes. Avant Bearer, l'identification des failles de la logique métier ne pouvait être réalisée que manuellement, mais était généralement ignorée.

2. Déploiement sans friction : Bearer est une solution SaaS de sécurité des données qui s'intègre dans les cycles de développement des entreprises du Global 2000 sans nécessiter de modifications du fonctionnement des équipes d'ingénierie logicielle. De plus, Bearer n'a pas besoin d'accéder au code source sous-jacent.

3. Automatisation extrême : Conçu par des développeurs pour des développeurs dans un monde d'itérations de code constantes, Bearer automatise le fardeau de la conformité de la sécurité des données pour les ingénieurs logiciels afin qu'ils n'aient pas à devenir des experts des réglementations de sécurité des données sur différents marchés mondiaux. Les équipes de sécurité et de conformité apprécient la façon dont Bearer hiérarchise les problèmes les plus critiques dans le flux de travail de remédiation pour permettre une résolution rapide entre la sécurité et le développement.

Marché de la sécurité des données de 17 milliards de dollars d'ici 2028

Le cabinet d'analystes du secteur Verified Market Research prévoit que la taille du marché mondial de la sécurité centrée sur les données était évaluée à 3,39 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 17,12 milliards de dollars d'ici 2028, avec une croissance à un TCAC de 22,45 % de 2021 à 2028.

« La gestion de la sécurité des données devient une priorité absolue pour les entreprises dont les clients et les gouvernements exigent une meilleure protection des données, et l'augmentation mondiale des règles de reporting complexes qui varient selon le type d'entreprise, le pays et la géographie », a déclaré Thomas Cuvelier, associé chez Alven, une première société indépendante. société de capital-risque en phase de développement qui a soutenu plus de 160 startups sur 22 ans avec plus de 2 milliards de dollars de fonds actuellement sous gestion. "Guillaume, entrepreneur à répétition, a été en mesure d'attirer des talents techniques très expérimentés et de créer une propriété intellectuelle innovante pour s'attaquer à ce marché massif."

La solution de Bearer est construite autour des moteurs d'analyse de code open source les plus populaires et les plus puissants qui se combinent avec des heuristiques propriétaires pour détecter les flux de données sensibles et les risques de sécurité des données. Bearer est une solution horizontale de sécurité des données qui a rapidement gagné en popularité sur les marchés où la confidentialité et la sécurité des données sont essentielles pour ses clients qui doivent respecter les réglementations gouvernementales et les exigences de conformité les plus strictes, telles que les soins de santé, le commerce électronique et les services financiers.

"Lors de la mise en place de contrôles de sécurité et de confidentialité dans nos produits, nous devons nous assurer en permanence de leur efficacité", a déclaré Romain Mekarni, ingénieur en sécurité chez Doctolib, une société de services médicaux comptant plus de 320 000 personnels de santé et 70 millions de patients en Europe. «Nous nous associons à Bearer pour créer la meilleure plate-forme conviviale pour les développeurs afin d'améliorer le travail quotidien de création de nouvelles fonctionnalités sécurisées par conception, directement à partir du code source. Nous partageons leur état d'esprit axé sur l'utilisateur et apprécions grandement la collaboration. »

À propos de Bearer :

Bearer, la société de logiciels de sécurité des données, a lancé la première solution permettant aux développeurs de détecter automatiquement les flux de données sensibles et les risques de sécurité des données lors du codage. Son moteur de politique surveille de manière proactive les politiques de sécurité des données avant de publier le code et son flux de travail de correction unique donne la priorité aux problèmes les plus critiques - y compris les failles de logique métier - pour une résolution rapide entre les équipes de sécurité et d'ingénierie. Soutenu par une entreprise avec plus de 8 millions de dollars de financement de démarrage, Bearer est utilisé sur des marchés où la protection de la vie privée et la sécurité des données sont essentielles pour les entreprises, notamment le commerce électronique, les services financiers et les soins de santé.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN (64)
• KIMA VENTURES (120)
• PARTECH VENTURES (67)
Toute l'actualité de
• BEARER
       Partager sur facebook Partager sur twitter