Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BC PARTNERS va racheter KEESING à ERGON CAPITAL

Vendredi 27 novembre 2020 à 12h51

BC Partners, une société d'investissement internationale de premier plan, a annoncé avoir signé un accord pour acquérir le leader européen
entreprise de divertissement de casse-tête, Keesing Media Group («Keesing») d'Ergon Capital et Mediahuis.

Fondée aux Pays-Bas il y a plus de 100 ans, Keesing est présente dans plus de 40 pays et est déjà le plus grand développeur de contenu de puzzle en Europe. Il possède un certain nombre de leaders du marché et est également en train de publier de nouvelles offres numériques qui lui permettre de tirer parti de son contenu existant auprès de nouveaux publics.

BC Partners est convaincu que Keesing est bien positionné pour bénéficier de cette concentration accrue sur l'entraînement cérébral et le bien-être mental. Cet investissement soutiendra des plans de croissance ambitieux pour l'entreprise, qui inclut l'expansion numérique ainsi que des initiatives de croissance organique dans ses les pays existants (comme la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni), ainsi que consolidation continue du marché européen et entrée sur de nouveaux continents.

Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées et sont soumises à la réglementation habituelle approbations.

Nikos Stathopoulos, associé chez BC Partners a déclaré: «Keesing possède de nombreuses caractéristiques que nous recherchons généralement dans nos investissements. C'est clairement le leader du marché dans un secteur avec résilience avérée, avec une équipe de direction solide et de multiples opportunités de croissance. nous sommes donc impatients de collaborer avec l’équipe de Keesing pour utiliser l’entreprise » contenu unique et technologie exclusive pour étendre son leadership en matière de santé cérébrale. »

Pieter Lambrecht, associé d'Ergon Capital a ajouté: «Ce fut un privilège pour nous et notre partenaire Mediahuis pour soutenir Philip Alberdingk Thijm et l'excellente équipe de Keesing ces dernières années dans leur extraordinaire histoire de croissance, réalisant ainsi 9 acquisitions complémentaires et renforcer la concentration stratégique sur la santé du cerveau. Nous sommes convaincus que Keesing réussir son expansion mondiale et numérique et est convaincue que BC Partners est un excellent partenaire pour la prochaine phase de croissance de l’entreprise. »

Philip Alberdingk Thijm, PDG de Keesing a conclu: «Nous sommes très reconnaissants et satisfaits de l'énorme soutien que nous avons reçu de l'équipe d'Ergon depuis notre rachat de Telegraaf Media Group en 2017. Aujourd'hui, un nouveau chapitre commence avec BC Partners. Cette prochaine phase de notre parcours transformationnel nous permettra d'alimenter davantage notre ambition de consolider nos marchés internationaux de l’impression et étendre notre empreinte numérique à travers le monde ».

À propos de Keesing Media Group

Keesing Media Group est la plus grande entreprise de divertissement de casse-tête en Europe, produisant plus de 100 millions de livres de puzzle par an et offrant de nombreux jeux de réflexion en ligne. Depuis sa fondation par le journaliste d'Amsterdam Isaac Keesing en 1911, la société s'est développée sur le marché leader des formats de casse-tête imprimés, en ligne et d'application. La société propose aux fans de jeux de réflexion partout le monde des concepts stimulants et innovants pour les meilleures expériences de puzzle. La société a son siège à Amsterdam et possède des bureaux dans 15 pays.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ERGON CAPITAL PARTNERS (2)
Investisseur
• BC PARTNERS (1)
Toute l'actualité de
• KEESING FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Publicité, communication et édition de magazine CA : 550k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Edition" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de livres et de presse CA Max : 700k€
Les acheteurs du secteur "Edition"