Partager sur facebook Partager sur twitter

BAYARD cède ses participations en Europe du Nord à ROULARTA

Lundi 29 mars 2021 à 11h35

Dans un contexte général de concentration de leurs activités « Presse Senior » sur leurs marchés nationaux respectifs, les groupes Bayard et Roularta ont pris la décision de mettre fin à leur partenariat en Europe du Nord.

Bayard cède ainsi au groupe de médias belge ses participations dans les sociétés Senior Publications Nederland (SPN) aux Pays-Bas, Télépro en Belgique et Bayard Média en Allemagne.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un important plan de développement à destination du public Senior en France, un public en plein essor démographique et dont les attentes évoluent fortement. La force de la marque Notre Temps ainsi que les travaux du Club Landoy, créé et animé par Bayard,
constituent un point d’appui décisif pour soutenir cette ambition. Cette stratégie de croissance sera portée à la fois par des investissements organiques et par des acquisitions clés.

Notre Temps, premier mensuel français, accompagne des générations de seniors depuis 1968. Aujourd’hui, la marque Notre Temps réunit chaque mois 4,8 millions de lecteurs et internautes fidèles à ses magazines, Notre Temps, Tempo Santé, Notre Temps Jeux, ses nombreux hors-séries et guides pratiques et son site internet notretemps.com.

Le Club Landoy est un think tank créé à l’initiative de Bayard en 2019, dédié à la révolution démographique. Rassemblant un collectif d’entreprises partenaires et de structures engagées, le Club Landoy produit des réflexions et des travaux à la fois prospectifs et prédictifs sur les transformations profondes des équilibres démographiques, économiques et sociaux.

Bayard, groupe de presse et d’édition, est un réseau international de création constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés. Il publie notamment le quotidien La Croix, l’hebdomadaire Le Pèlerin, le mensuel Notre Temps et des titres de presse jeunesse comme Pomme d'Api ou J'aime lire.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter