Partager sur facebook Partager sur twitter

AYMARD rachète la boucherie CHARLES BOURDEAU

Vendredi 10 juillet 2020 à 11h37

Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de MIDI PYRENEES CROISSANCE (IRDI SORIDEC GESTION). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi Pyrénées, et de LCL.


« Nous partageons avec la Société Charles Bourdeau le même ADN et ce rapprochement s’est fait sans aucun choc de culture. Nous sommes deux sociétés familiales, de même taille, faisant le même métier, partageant les mêmes valeurs et le même objectif d’une production d’excellence » précise Fabrice Aymard, qui dirige la société avec son frère Dominique.

Fabrice et Dominique Aymard incarnent la deuxième génération de dirigeants de cette société familiale spécialisée dans la production de boyaux, d’épices et de marinades, pour la fabrication des charcuteries crues, cuites ou à sécher à destination des commerces de proximité, des grandes et moyennes surfaces et des salaisons.

Toujours proche de ses clients et à l’avant-garde des grandes tendances sociétales, la marque AYMARD a développé depuis 2018 une gamme BIO.

La société est Membre de la communauté Bpifrance Excellence. Elle a également participé à la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance entre 2017 et 2019.

« Depuis l’ouverture de son capital en 2013 à laquelle nous avons participé, Fabrice et Dominique Aymard ont réellement transformé le Groupe de manière organique », souligne Christine Busque, Directeur d’investissement chez Bpifrance. « Aujourd’hui, son ambition de croissance externe s’inscrit légitimement dans sa feuille de route entrepreneuriale. Il était naturel pour nous de renouveler notre confiance aux dirigeants et d’accompagner le Groupe dans cette opération de rapprochement. Bpifrance conforte ainsi son partenariat avec la Famille Aymard, tout en misant sur la mutualisation de leurs savoir-faire sectoriels respectifs pour conquérir de nouvelles parts de marché. »

Sophie Juéry, Directeur d’investissement chez IRDI SORIDEC Gestion complète : « Nous sommes très fiers de rejoindre la famille AYMARD et de l’accompagner dans cette belle phase de croissance. Le rapprochement des deux PME familiales régionales et les synergies attendues vont conforter le Groupe dans sa position sur le marché français, dans le secteur dynamique de l’agroalimentaire. »

Le Groupe, ainsi constitué, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 32 millions d’euros et emploie 185 salariés.

Dans un contexte économique et social très compliqué en raison de la crise liée au Covid-19, le Groupe a su démontrer sa capacité à assurer un haut niveau de qualité couplé à d’intenses cadences de production.

Fort de cette opération, le Groupe rejoint le top 3 des acteurs français de la filière et ambitionne d’intensifier son développement commercial en France et en Europe.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AYMARD
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Découpe, préparation et négoce de tout type de viandes CA : 4.500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Boucheries" / en Pays-de-la-Loire