Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AXA SEED FACTORY investit 300 k€ dans FUNDSHOP, gestionnaire d'épargne en ligne

Mercredi 01 octobre 2014 à 08h25

AXA Seed Factory fait son 1er investissement dans FundShop, un outil de gestion assistée de l’épargne en ligne. FundShop accompagne les épargnants dans l’identification de leurs profils d’investisseurs puis dans l’allocation de leurs contrats d’épargne. Pour ce premier investissement dans le domaine « Big Data User Tools », le tour de table est un montant de 300 K€.


Aujourd’hui, l’encours des contrats d’assurance vie s’élève à près de 1 500 milliards d'euros. Face à la baisse constante des taux servis par les fonds en euros, les épargnants sont plus enclins à diversifier leurs investissements. En effet, au 1er trimestre 2014, la part des versements sur les unités de compte s’élevait à 17,2 %.

« Pour notre 1er investissement, nous souhaitions investir dans une plateforme de données facilitant les prises de décisions sur les thèmes de l’assurance ou de la banque» souligne Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. « Avec FundShop, nous nous attaquons au marché de l’assurance vie. Ce choix a notamment été guidé par un enseignement soulevé par l’Observatoire AXA Votre Service, selon lequel 46% des personnes interrogées souhaiteraient disposer d’un tableau de bord pour suivre régulièrement l’évolution de leur épargne et 23 % des répondants seraient intéressés par une gestion de leur contrat sur smartphone ou tablette, une proportion qui grimpe à 48% pour les jeunes »

L’application FundShop investie la thématique de la gestion assistée en ligne dans l’assurance vie. En trois clics, un épargnant peut déterminer son profil d’investisseur, c’est-à-dire sa tolérance au risque, ses attentes de rentabilité... FundShop détermine ensuite une composition de portefeuille type selon les fonds éligibles au sein du contrat d'assurance-vie pour ainsi optimiser ses objectifs de performances. L’application fournit des reporting permettant d'assurer le suivi de l’allocation dans le temps et propose des alertes pour d’éventuels arbitrages. FundShop est flexible et en architecture ouverte : tous les contrats d'assurance vie peuvent y être référencés.

Leonard de Tilly, CEO de FundShop : « FundShop s'adresse à tous, quelle que soit son expertise, un particulier peut personnaliser, diversifier et gérer un portefeuille. En s'appuyant sur des algorithmes robustes, l’application vient compléter l'offre en ligne existante pour apporter une brique de conseil supplémentaire pour une gestion plus autonome de son contrat ».


Source : Communiqué de presse, Axa Seed Factory

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• FUNDSHOP - SUPPORTFI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn