Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AXA PRIVATE EQUITY devient l´actionnaire majoritaire d´HISI

Lundi 08 juillet 2013 à 10h00

Paris, le 5 juillet 2013. AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital investissement, détenteur de 40% du capital d’HISI (Holding di Investimenti in Sanità e Infrastrutture) annonce aujourd’hui avoir signé un accord pour l’acquisition de la participation d’Unicrédit, un des leaders européens du secteur bancaire. A la suite de cette acquisition réalisée via ses fonds d’infrastructure, AXA Private Equity détiendra 80% du capital d’HISI.

HISI est la holding qui possède 65% de la société Genesi Uno détentrice d’une concession de 28 ans pour la conception, la construction et l’exploitation d’un hôpital de 550 lits à Legnano en Lombardie. Débutée en mars 2006, la construction de l’hôpital s’est achevée en février 2010. Genesi Uno est en charge des services non médicaux nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital comme le nettoyage, le traitement des déchets, la maintenance, la sécurité, l’entretien des espaces verts, la laverie ou encore la cafeteria. Depuis la mise en fonctionnement de l’hôpital, la société a parfaitement géré l’exploitation de l’établissement, en offrant une qualité de services optimale aux patients ainsi qu’au personnel.

AXA Private Equity profitera de sa position d’actionnaire majoritaire pour renforcer le soutien apporté à la stratégie de développement mise en place aux côtés de Techint, un groupe international qui détiendra les 20% du capital restant.

Stefano Mion, Managing Director Infrastructure chez AXA Private Equity déclare : « Présents au capital de la société depuis 2007, nous avons été des observateurs privilégiés de la qualité de la gestion ainsi que des performances réalisées et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’augmenter notre part au capital. Ainsi, la société disposera des moyens nécessaires pour poursuivre sa stratégie de développement organique et étudier des possibilités de build-up. »


Source : Communiqué de presse, AXA Private Equity.

Pour en savoir plus : http://www.axaprivateequity.com/fr/presse/Communiques/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20HISI.pdf
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn