Partager sur facebook Partager sur twitter

AWOX projette de se rapprocher avec une société de domotique

AwoX a publié un communiqué relatif à l'avancée des discussions concernant un projet d'acquisition d'une société européenne spécialisée dans la conception et la distribution de produits électroniques et de domotique sans-fil pour le confort et la sécurité de la maison. Initiée en avril dernier, cette opération stratégique vise à bâtir une ETI (entreprise de taille intermédiaire) européenne leader dans l'univers de la smart home.

Cette société européenne a réalisé au titre de son dernier exercice un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros pour une marge d'EBITDA supérieure à 5%.

'Au cours du second semestre, les discussions relatives à ce projet de rapprochement se sont poursuivies de manière informelle avec les actionnaires de la société, ainsi qu'avec différents partenaires financiers et industriels, sur les modalités de réalisation de cette opération. L'avancée de ces discussions sera matérialisée par la signature d'une nouvelle lettre d'intention par les parties, postérieurement à la clôture des comptes annuels des 2 sociétés', a indiqué AwoX.

La valorisation retenue dans le cadre de l'acquisition de 100% du capital devrait être d'environ 10 millions d'euros, avec un complément de prix de 800.000 euros. L'opération serait financée à hauteur d'environ 8 millions d'euros en numéraire, et 2 millions via une émission d'obligations convertibles réservée aux actionnaires de la société concernée. Le complément de prix de 800.000 euros serait également versé via une émission d'obligations convertibles réservée aux actionnaires de la société concernée.

Ces montants n'incluent pas les différents frais liés à la réalisation de l'opération et à son financement.

AwoX espère finaliser cette opération dans le courant du deuxième trimestre 2018.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agencement et architecture d'intérieur CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Equipement de la maison"