Partager sur facebook Partager sur twitter

AVEA boucle un tour de table de 2,5 M CHF

Mardi 28 juin 2022 à 14h30

AVEA, la start-up de suppléments de longévité ayant pour objectif d'améliorer la santé, annonce la clôture d'un tour de financement d'amorçage de 2,5 millions de CHF mené par Maximon, The Longevity Company Builder et son fonds de co-investissement Longevity. L'accord a été rendu public à Davos lors du "Forum économique mondial" de cette année, où Maximon a organisé un événement pour les investisseurs dans le domaine de la longévité.

Le Dr Tobias Reichmuth, entrepreneur en série et partenaire fondateur de Maximon, déclare : « Le marché mondial de la longévité vaut 8 000 milliards de dollars. Le domaine de la longévité est l'avenir des soins de santé et nous pensons qu'AVEA jouera un rôle important dans l'industrie.

« Alors que nous cherchons à créer et à lancer des entreprises de longévité avec Maximon, Avea était un cas clair pour nous d'investir. Nous sommes à un point d'inflexion où les gens non seulement regardent les suppléments pour améliorer la santé et les niveaux de vitamines, mais commencent à investir activement. dans une plus longue durée de vie en bonne santé. C'est l'opportunité qu'Avea est bien placée pour saisir et nous sommes ravis de faire partie de cette histoire », ajoute Caroline Wagner, présidente du conseil d'administration d'Avea et associée fondatrice de Maximon.

Ce premier financement soutiendra la croissance rapide de l'entreprise en Suisse, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, alimentera la recherche scientifique, propulsera le développement de suppléments innovants axés sur la longévité et contribuera à faire de la marque un leader en Europe.

Après un an de recherche, AVEA a lancé ses premiers produits en février 2022. La première formulation est un mélange synergique d'ingrédients qui reflètent les dernières recherches sur le vieillissement et la santé. AVEA a recruté des scientifiques et des chercheurs primés dans le domaine de la longévité pour produire la gamme de suppléments de la plus haute qualité, complète et scientifiquement soutenue sur le marché européen pour ceux qui souhaitent optimiser leur santé à long terme ainsi que ralentir et même inverser certains des signes du vieillissement.

"La santé à long terme est un investissement, pas une dépense. En plus d'une alimentation équilibrée, d'exercices réguliers, d'une thérapie par le chaud et le froid et d'un sommeil de qualité, un régime de suppléments de longévité est essentiel pour soutenir et optimiser le processus de vieillissement en bonne santé", déclare Scientist and Co. -fondatrice Sophie Chabloz.

La stratégie d'AVEA consiste à tirer parti d'une approche scientifique pour aider les clients à comprendre le marché écrasant des suppléments de santé et de bien-être. L'idée principale derrière les produits AVEA est de se concentrer sur des ingrédients qui agissent en synergie pour ralentir le vieillissement au niveau cellulaire, car lorsque vos cellules fonctionnent mieux, tout votre corps fonctionne mieux.

AVEA a été nommée par Sifted l'une des 13 startups de longévité à surveiller selon les meilleurs investisseurs.

À propos d'AVEA :

La mission d'AVEA est de soutenir les objectifs de santé et de longévité des gens avec des suppléments de longévité soutenus par la recherche, en fournissant des solutions efficaces de vieillissement et de rajeunissement sains pour aider les gens à se sentir énergiques et jeunes aussi longtemps que possible. AVEA croit que tout le monde mérite d'avoir une santé dynamique tout au long de ses années afin de pouvoir continuer à apprendre, à atteindre de nouveaux objectifs et à profiter de la vie sans se sentir limité par son âge.

À propos de Maximon :

Maximon est un constructeur d'entreprises de longévité basé en Suisse qui a pour mission de devenir le principal acteur dans le domaine de la longévité et de la durée de vie saine en permettant aux entrepreneurs de créer des entreprises percutantes, scientifiques et évolutives, qui fournissent des solutions de vieillissement et de rajeunissement sains.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AVEA LIFE AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter