Partager sur facebook Partager sur twitter

AVATAR MEDICAL lève 5 M€ pour démocratiser l'accès aux images médicales 3D

Jeudi 29 février 2024 à 08h00

Avatar Medical a annoncé la clôture réussie d'un cycle de financement de démarrage de 5 millions d'euros. L'investissement a été mené par GO Capital, avec le soutien des sociétés américaines Acorn Pacific Ventures et Plug and Play, ainsi que de Rives Croissance et Cenitz. Quinze chirurgiens et radiologues ont investi dans cette levée de fonds, démontrant ainsi leur fort soutien à cette solution innovante et révolutionnaire. Cette injection de capitaux représente un moment charnière pour Avatar Medical. Grâce à sa technologie transformatrice qui convertit instantanément les images médicales en avatars spécifiques au patient, l'entreprise s'efforce de redéfinir les consultations chirurgicales, tout en transformant l'expérience d'apprentissage des étudiants en médecine.

Avatar Medical fournit une solution simple, évolutive et en temps réel permettant aux chirurgiens d'impliquer leurs patients, en tirant parti des superbes rendus 3D et XR lors des consultations des patients. Cela révolutionne la prise de décision partagée entre les patients et les chirurgiens et améliore l'excellence chirurgicale grâce à une planification numérique plus simple, tout en fournissant aux hôpitaux une solution efficace pour améliorer la satisfaction des patients et réduire l'exode des patients. L'utilisation d'Avatar Medical transforme également la façon dont les étudiants apprennent l'anatomie, la pathologie et la radiologie.

« Nous sommes fiers de toutes les réalisations, depuis le développement d'une solution unique jusqu'à l'identification de la bonne mise sur le marché. Cette nouvelle étape est très intéressante car elle nous donne les moyens de lancer la commercialisation de notre solution approuvée par la FDA aux États-Unis, tout en accélérant les ventes aux facultés de médecine des deux continents » , a déclaré Xavier Wartelle, PDG d'Avatar Medical.

Grâce à ce financement, Avatar Medical investira dans la commercialisation aux États-Unis et en Europe, tout en accélérant le développement de son produit AvatarCloud.

« Dès notre toute première rencontre avec Avatar Medical, nous avons été profondément impressionnés par la technologie et son équipe. Nous sommes heureux de soutenir l'entreprise dans son parcours passionnant » , a ajouté Frédéric Le Brun, associé chez GO Capital.

« Avatar Medical présente une solution disruptive à fort potentiel que Rives Croissance est fière de soutenir » , concluent Bruno Warnet et Benjamin Dejade, associés et analyste chez Rives Croissance.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GO CAPITAL (79)
• RIVES CROISSANCE (11)
Toute l'actualité de
• AVATAR MEDICAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter