Partager sur facebook Partager sur twitter

AUXIGA rachète VEHICLE & ASSET SOLUTIONS LTD

Lundi 10 mai 2021 à 16h06

Le Groupe Auxiga - leader français des garanties sur stocks pour le financement des entreprises – accompagné par Andera Partners – acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement via son activité Andera MidCap - annonce l’acquisition de la société britannique Vehicle & Asset solutions Ltd (VAS) – principal fournisseur d’audits indépendants externalisés de véhicules et d’actifs.


Créé en Belgique en 1919 et implanté en France depuis 1975, le Groupe Auxiga accompagne les acteurs financiers et les entreprises dans la mise en place de garanties sur stocks pour les financements, ainsi que des établissements financiers et des captives de constructeurs automobiles dans le contrôle de leurs actifs.


Fondé il y a près de 30 ans, VAS (anciennement filiale du britannique Asset Solutions Group, opérant principalement dans l’audit de stocks) est le principal acteur de l’inspection d’actifs au Royaume-Uni et en Irlande. VAS a notamment développé un logiciel propriétaire, SMART, permettant à ses clients de réaliser tout ou partie de leurs contrôles en autonomie.


Leader du marché français et belge, et fort d’une nouvelle filiale aux Pays-Bas depuis 2020, Auxiga étend maintenant sa présence européenne à deux nouvelles géographies grâce à cette première opération de croissance externe internationale. Grâce à ce nouveau maillage européen, le groupe peut désormais proposer une offre d’audit d’actifs multi-géographique à ses clients, accomplissant ainsi l’un des principaux objectifs de développement défini lors de l’entrée au capital d’Andera MidCap en 2019.


Auxiga entend ainsi capitaliser sur cette première acquisition à l’étranger pour poursuivre l’internationalisation de ses activités de contrôle d’actifs et de gage sur stocks.


Cette opération lui permet enfin de renforcer son offre digitale grâce à l’intégration de la solution logicielle SMART, qui permettra au groupe de se développer sur le segment du self-audit.


Paul Neal, Managing Director de VAS, ajoute : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous rejoignons désormais le Groupe Auxiga, dont le soutien nous permettra d’accélérer notre développement aussi bien au Royaume-Uni et en Irlande qu’en Europe continentale grâce à la mise en place d’une offre de contrôle d’actifs internationale. »


Arben Bora, Président du Groupe Auxiga, déclare : « Cette acquisition est une première étape de la phase de développement qui s’est ouverte avec Andera Partners, combinant expansion internationale et renforcement de l’offre digitale du groupe. »


François Xavier Mauron, Associé d’Andera Partners, commente : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné le Groupe Auxiga dans cette opération qui incarne parfaitement notre stratégie d’investissement et de soutien : le changement d’échelle accéléré par l’internationalisation et la croissance externe. Nous souhaitons la bienvenue à Paul Neal et son équipe au sein de ce projet de développement ambitieux. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AUXIGA
       Partager sur facebook Partager sur twitter