Partager sur facebook Partager sur twitter

AURELIUS cède VIKING à RAJA GROUP

Jeudi 26 août 2021 à 16h14

AURELIUS, l'actionnaire d'Office Depot Europe, a annoncé avoir signé un accord pour vendre Viking et l'activité d'Office Depot Europe à l'acheteur stratégique RAJA Group. Le Groupe RAJA, présent dans 18 pays européens et employant 3 000 personnes, est le leader européen de la distribution d'emballages et un acteur majeur sur le marché des fournitures et mobilier de bureau.

L'acquisition de Viking et de l'activité Office Depot Europe Contract soutiendra la croissance des ventes, l'expansion de la clientèle et la diversification des produits du Groupe RAJA, et permettra au Groupe de renforcer sa position et de compléter sa couverture géographique sur ce marché stratégique.

Office Depot Europe a été acquis par AURELIUS en 2017. Depuis lors, d'importants investissements ont été réalisés dans les activités de commerce électronique de l'entreprise, ce qui a entraîné un réalignement stratégique d'Office Depot Europe en mettant l'accent sur Viking en tant qu'acteur puissant du commerce électronique. Grâce à la mise en œuvre d'un programme de transformation complet, l'entreprise se concentre désormais sur ses sept marchés principaux que sont DACH, Benelux, Royaume-Uni et Irlande. Elle possède une expérience et une expertise de longue date et propose une plate-forme omnicanale intégrée et des professionnels dédiés dans ses principaux segments et marques, au service de clients allant des petites start-ups aux grandes entreprises et travaillant en étroite collaboration avec certaines des plus grandes marques mondiales.

Raffael Reinhold, PDG d'Office Depot Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette opportunité avec RAJA et nous sommes impatients d'accélérer nos activités au sein du groupe RAJA. En tant qu'entreprise familiale prospère, le Groupe RAJA offre une excellente base pour l'avenir de notre entreprise avec un immense potentiel pour une collaboration et un développement fructueux. Le réalignement stratégique de notre entreprise nous a rendus attrayants pour notre acheteur stratégique RAJA et nous offre une excellente position pour poursuivre nos activités ensemble. Nous tenons à remercier AURELIUS pour la bonne et fructueuse coopération et le soutien au cours de cette transformation fondamentale au cours des dernières années. »

Danièle Kapel-Marcovici, PDG du Groupe RAJA : « Cette acquisition représente une formidable opportunité stratégique pour renforcer nos positions en Europe, notamment dans ces sept pays, où nous sommes déjà présents avec nos filiales RAJA. Elle permettra d'étendre encore la présence du Groupe et de donner une nouvelle impulsion à notre ambition sur le marché de la fourniture de bureau. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre vision stratégique de devenir un partenaire global des entreprises européennes, des start-ups aux grandes multinationales et renforcera notre partenariat avec des marques mondialement connues. Je suis ravi d'accueillir dans notre Groupe les 1 500 nouveaux collaborateurs aux compétences et au professionnalisme reconnus.

Le groupe RAJA, une entreprise familiale prospère, et les entreprises Office Depot Europe et Viking se complètent bien et constituent une base solide à partir de laquelle faire avancer l'entreprise ensemble.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RAJA
Autres articles sur l'opération
26/08/2021 RAJA rachète VIKING dans sept pays européens
       Partager sur facebook Partager sur twitter