Partager sur facebook Partager sur twitter

AUGMENTA réalise un tour de table de 4 M$

Vendredi 01 juillet 2022 à 16h00

Augmenta, la société d'automatisation de la conception de bâtiments pour l'industrie de la construction, a annoncé qu'elle est sortie du mode furtif avec un financement de démarrage de 4,1 millions de dollars américains pour mettre sur le marché sa plateforme de conception pour l'industrie de la construction.

Le cycle a été mené par Hazelview Ventures avec la participation de Ferguson Ventures et Whiteshell Group Inc. Les fonds serviront à accélérer le développement de la plateforme de construction Augmenta (ACP) ; lancer un programme pilote pour le module de conception de système électrique (ESD) - la première de plusieurs solutions qui ont été construites sur la plate-forme de conception automatisée d'Augmenta ; et développez l'équipe Augmenta dans les domaines des ventes, du déploiement et du support client.




Dans l'industrie de la construction d'aujourd'hui, les outils et processus hérités utilisés pour concevoir des systèmes de construction complexes tels que l'électricité, la plomberie et le CVC rendent extrêmement difficile et fastidieuse la garantie que les conceptions sont réalisables pour la construction.

Combiné aux contraintes de temps et de ressources, cela conduit à des erreurs qui nécessitent d'importants remaniements, ralentissant à la fois la conception et la construction et augmentant considérablement les risques, l'incertitude et les coûts pour les entrepreneurs et les ingénieurs - et par conséquent pour les promoteurs immobiliers et les propriétaires. À une époque où l'industrie fait face à des pénuries de talents et de matériaux, et où la pression monte en raison de la complexité inhérente à la conception des bâtiments, Augmenta propose une nouvelle technologie innovante pour résoudre ces défis.

Sur la base des premiers essais clients, Augmenta permet d'énormes économies de temps et d'argent en apportant la conception générative à l'industrie de la construction. Grâce à sa plate-forme technologique, Augmenta automatise l'ensemble du processus de conception pour les entrepreneurs et les ingénieurs, garantissant que les conceptions qu'ils créent sont sans erreur, constructibles et optimisées en fonction des besoins du client, et créées en quelques heures au lieu de plusieurs semaines.

Les conceptions de bâtiments produites à l'aide de l'ACP sont également durables. Comme ils sont entièrement détaillés, coordonnés et optimisés, les entrepreneurs peuvent utiliser moins de matériaux dans leurs conceptions, ne commander que ce dont ils ont besoin et réduire considérablement les erreurs inutiles et les reprises. De plus, ACP optimise la conception des systèmes de construction pour s'assurer qu'ils utilisent moins d'énergie et de ressources, réduisant ainsi l'impact environnemental tout au long du cycle de vie du bâtiment.

"Le secteur de la construction continue de faire face à des défis majeurs en raison des processus de conception manuels - et est mûr pour des perturbations", a déclaré Francesco Iorio, PDG et co-fondateur d'Augmenta. "Nous apportons un changement radical à l'industrie en introduisant une technologie qui rendra la transition des processus de conception manuels actuels vers la conception générative aussi fondamentale que le passage du stylo et du papier aux ordinateurs."

Hazelview Ventures, une filiale en propriété exclusive et une branche de capital-risque de Hazelview Investments Inc., se concentre exclusivement sur le partenariat avec des entreprises innovantes et en phase de démarrage PropTech, BuildTech et CleanTech. Parallèlement à l'investissement de démarrage, Hazelview Ventures est un partenaire stratégique qui intégrera la plateforme Augmenta dans les projets de construction. Ce partenariat permettra à Augmenta de tester, d'affiner et de faire évoluer sa plate-forme au niveau de l'entreprise et d'améliorer l'efficacité des processus de conception et de construction de Hazelview. Hazelview Investments gère 11,6 milliards de dollars canadiens d'actifs immobiliers et dispose d'un pipeline de développement de 4 milliards de dollars.

« La technologie d'Augmenta est un énorme pas en avant pour l'industrie de la construction et aidera les parties prenantes à réaliser à la fois des économies de coûts et des avantages ESG grâce à la réduction des déchets », a déclaré Roger Poirier, co-fondateur de Hazelview Ventures. "Nous sommes ravis d'être associés à une entreprise aussi révolutionnaire." Parallèlement à l'investissement dans Augmenta, Poirier rejoindra le conseil d'administration d'Augmenta.

« Nous soutenons l'innovation dans le secteur de la construction et investissons dans des startups qui permettent d'importants progrès de productivité pour aider nos clients à mieux construire », a déclaré Blake Luse, directeur général de Ferguson Ventures, la branche de capital-risque d'entreprise de Ferguson. « L'approche d'Augmenta pour apporter la conception générative à l'industrie de la construction stimulera l'efficacité et aidera à résoudre les défis commerciaux auxquels nos clients entrepreneurs sont confrontés aujourd'hui. En fin de compte, notre investissement dans Augmenta aidera les travailleurs qualifiés à être plus efficaces sur le chantier et à offrir une valeur environnementale en aidant à réduire les déchets de construction grâce à moins de travaux à refaire sur le chantier. Ferguson est un important distributeur nord-américain à valeur ajoutée qui fournit une expertise, des solutions et des matériaux de construction aux professionnels de la plomberie, de la lutte contre les incendies, du CVC, de la fabrication et d'autres métiers.

En préparation du lancement imminent d'un programme pilote pour son premier produit - un module de conception automatisé pour les ingénieurs électriciens et les entrepreneurs qui génère des conceptions entièrement constructibles et conformes au code de routage des canalisations électriques - Augmenta s'est associée à Interstates, un entrepreneur électricien innovant basé à l'US Interstates a aidé à co-concevoir et tester le module électrique sur une période de plusieurs mois en collaboration avec Augmenta.

"En très peu de temps, nous voyons à quel point l'approche d'Augmenta en matière de conception automatisée peut réduire considérablement le coût du processus de conception", a déclaré Josh Gillespie, directeur BIM/VDC chez Interstates. « Cela nous permet de réduire le risque d'estimations de temps et de coûts inexactes tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour réaliser les estimations des offres. Cela nous donne plus de temps pour présenter des alternatives de conception pleinement réfléchies, positionnant ainsi notre entreprise comme un partenaire stratégique pour nos clients, qui comprennent des entrepreneurs généraux, des sociétés d'ingénierie, des promoteurs et des propriétaires.

À propos d'Augmenta

Fondée par l'ancienne équipe d'Autodesk qui a été la pionnière de la conception générative, Augmenta est une société de logiciels qui amène un nouveau niveau d'efficacité pour l'industrie de la construction en automatisant la conception des bâtiments. La plate-forme phare de construction Augmenta (ACP) de l'entreprise est en cours de développement dans le but de garantir que les bâtiments sont toujours conçus pour être économes en énergie, utiliser des matériaux durables, être plus sûrs à construire et contribuer moins de déchets à la décharge pendant la construction. Une fois disponible dans le commerce, cette nouvelle plate-forme innovante basée sur le cloud - qui utilise l'intelligence artificielle, y compris l'apprentissage automatique et l'optimisation mathématique - permettra aux entrepreneurs et aux ingénieurs de créer des conceptions de bâtiments et de systèmes sans erreur, constructibles et conformes au code en quelques heures au lieu de semaines0



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AUGMENTA
       Partager sur facebook Partager sur twitter