Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ASYS met la main sur CHRONOS

Mardi 17 août 2010 à 16h18

ASYS, éditeur spécialisé dans la Gestion des Temps et des Activités (GTA), annonce qu’il vient de racheter le fonds de commerce CHRONOS exploité précédemment par la société de Gamma, renforçant ainsi sa position d’acteur majeur sur le marché de la GTA.

Ce rachat confirme la stratégie de recentrage d’ASYS sur son métier d’éditeur, une stratégie initialisée il y a un an avec la vente de son activité d’intégration de la solution M3 (Movex) éditée par Lawson. A ce titre, ASYS précise que l'activité d’intégration de CHRONOS reste la propriété du Groupe ARES, avec lequel il établira des relations de collaboration fortes et exclusives.

Anne-Sophie Kieffer, Directrice Générale d’ASYS, déclare : «nous occupons déjà, avec notre solution HORSYS, une place de choix sur le marché de la GTA qui, comme toutes les activités de niche, nécessite des compétences et un savoir-faire pointus. Le fait d’acquérir le seul fonds de commerce CHRONOS, tout en conservant un intégrateur certifié tel qu’ARES, s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie et notre business-model et nous permet de conforter notre position d’éditeur.»

A noter que cette opération de croissance externe permet à ASYS d’augmenter significativement ses parts de marché et le positionne comme un acteur majeur et incontournable du marché de la GTA, où la tendance est à la spécialisation.

L’association de HORSYS et de CHRONOS, toutes deux déjà compétitives sur leur marché cible, va donner naissance à un nouvel ensemble qui adressera un parc constitué de 850 clients en France et en Europe et représentera un chiffre d’affaires estimé à 7 M€ en année pleine, pour près de 70 collaborateurs.

Précisons que les deux entités adressent des cibles complémentaires, puisque HORSYS, résolument positionné sur le marché des entreprises du mid-market (notamment dans l’industrie, les services et la distribution), est peu présent chez les grands comptes et sur des secteurs d’activités comme le secteur médical et hospitalier, au sein desquels CHRONOS est largement représenté.

Anne-Sophie Kieffer conclut : «étant commercialisé en partie en marque blanche auprès de notre réseau de partenaires distributeurs, HORSYS souffre d’un déficit d’image, alors que CHRONOS est reconnue sur le marché de la gestion des temps. Aussi, tenons-nous à rassurer les clients de CHRONOS sur la pérennité de leur solution qui, de plus, bénéficiera rapidement des dernières technologies et fonctionnalités développées par ASYS. Le fait de se positionner sur le même métier permet en effet de créer des synergies importantes entre les deux solutions et nous envisageons, dans ce contexte, de mutualiser rapidement les équipes ‘hotline’ et ‘bureaux d’études’.»

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ASYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Editeur de logiciel BtoB CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"