Partager sur facebook Partager sur twitter

ASTORG négocie avec ARDIAN le rachat de SOLINA

Mercredi 05 mai 2021 à 16h56

Astorg a le plaisir d'annoncer qu'elle a entamé des négociations exclusives pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, le premier fabricant européen de mélanges d'ingrédients et d'assaisonnements pour l'industrie alimentaire, d'Ardian. La direction de Solina réinvestira une partie importante de ses bénéfices aux côtés d'Astorg.

Fondée en 1988 et basée en France, Solina sert plus de 18 000 clients avec 2 250 employés répartis sur 27 sites à travers l'Europe et le Canada. La société est exposée à des marchés de consommation alimentaire résilients et à des tendances de croissance séculaires alimentées par le déplacement de la consommation alimentaire vers des ingrédients plus premium et naturels. Solina occupe des positions de premier plan dans les pays où elle opère, grâce à un service client supérieur et des capacités de R&D. Solina place la durabilité au centre de ses activités en créant des solutions alimentaires plus saines et des régimes alimentaires plus durables ainsi qu'en contribuant au développement de substituts de viande.

Anthony Francheterre, PDG de Solina, a déclaré:«Nous sommes ravis qu'Astorg ait accepté de soutenir notre prochaine étape de croissance. Nous avons un lien culturel fort avec Astorg et nous continuerons cette aventure entrepreneuriale exceptionnelle avec eux. Le succès de Solina est le fruit d'un travail d'équipe qui nous a permis d'offrir des solutions innovantes à nos clients qui nous font confiance depuis de nombreuses années. Nous remercions Ardian pour son soutien au cours des cinq dernières années.

Eric Terré, Président de Solina, a déclaré: «Nous sommes ravis de cette opportunité de développer davantage notre activité et de l'étendre dans le monde entier. Les équipes ont travaillé dur ces dernières années pour changer le groupe et le préparer pour l'avenir, et nous pouvons voir leur passion et leur volonté d'offrir le meilleur à nos clients.

François de Mitry, Managing Partner chez Astorg, a déclaré:«Nous sommes très impressionnés par l'équipe de direction de Solina, qui a une feuille de route exceptionnelle et qui a montré sa capacité à façonner l'industrie en étant à la pointe de l'innovation, en particulier en ce qui concerne la durabilité et les ingrédients alimentaires sains. Nous suivons leur parcours depuis de nombreuses années et avons été témoins de leur talent pour acquérir et accueillir des entreprises au sein du groupe Solina. Nous pensons que c'est la bonne stratégie pour apporter plus de valeur aux clients. »

Nicolas Marien, associé chez Astorg, a ajouté:«Solina est une fantastique réussite et nous sommes ravis d'en faire partie. Nous soutenons pleinement la stratégie de la direction d'étendre son activité aux États-Unis en tirant parti de son savoir-faire et de son expertise européens. Cela coïncide avec le développement d'Astorg aux États-Unis et Solina peut compter sur les ressources mondiales d'Astorg pour son prochain chapitre de croissance.

Bruno Ladrière, directeur général d'Ardian, a déclaré: «Nous sommes fiers d'avoir participé au développement de ce champion d'Europe. Je tiens à remercier l'équipe de direction pour sa réflexion prospective et sa stratégie de croissance externe ambitieuse qui nous ont conduits à ce grand succès. Nous leur souhaitons le meilleur pour les années à venir.

Daniel Setton, directeur général d'Ardian, a commenté:«Grâce au travail acharné et au dévouement de l'équipe de direction et des employés de Solina, le Groupe s'est transformé en un acteur mondial de premier plan durable et responsable axé sur le développement de solutions alimentaires saines et innovantes. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu accompagner Solina ces dernières années et nous leur souhaitons de nombreux succès. »

Les termes de cette transaction, qui nécessitent la consultation du comité d'entreprise et sont soumis à l'approbation des autorités réglementaires, ne sont pas divulgués.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• ASTORG (9)
Vendeur
• ARDIAN (47)
Toute l'actualité de
• GROUPE SOLINA (ex SAVENA)
       Partager sur facebook Partager sur twitter