Partager sur facebook Partager sur twitter

ASSELIO poursuit son développement par croissance externe

Le groupe Asselio, premier courtier rhônalpin collectif indépendant, qui intervient en matière de prévoyance, santé, retraite et épargne salariale, annonce les rachats de deux cabinets :

- Cabinet François Sibille à Annonay : ce cabinet de courtage familial intervient en assurances collectives et en gestion patrimoniale. Il ouvre le territoire du Nord Ardèche et notamment la région d’Annonay à Asselio.

- SLCP, Société Lyonnaise de Courtage et Patrimoine, spécialisée en Assurance collective (Lyon 9ème). Ce dernier rachat, le plus important depuis l’acquisition de SOCOMI en 2009, est la cinquième opération de croissance externe de l‘entreprise Asselio depuis sa création en 2001.

Parallèlement Asselio annonce la création pour l’été 2013 de sa société Asselio Formation, destinée à répondre aux besoins du marché en formations en protection sociale.


Une croissance de 20% en 2012

Le groupe Asselio est basé à Lyon et intervient de la Bourgogne à la Corse. En complément du siège social à Saint Priest, il dispose de 3 agences à Montluçon, Vienne, Lyon ainsi que d’une filiale à Nantes.

Asselio bénéficie d’un portefeuille de plus de 2500 clients (de la TPE locale aux grands groupes régionaux). Il emploie 23 salariés et prévoit un CA 2013 de 2,7 M€ (vs 2,2 M€ de CA en 2012).

Son indépendance capitalistique garantit un regard objectif sur le marché grâce à sa collaboration durable avec 85 organismes (mutuelles, institutions de prévoyance, compagnies d’assurance, groupements financiers et bancaires).

Fort de ce nouveau périmètre et de ses performances économiques, le groupe Asselio se positionne comme un des courtiers indépendants français leaders. Depuis 2009, le groupe conclut chaque année, en moyenne, une opération de croissance externe. Ses dirigeants envisagent de poursuivre sur cette voie.


Source : Communiqué de presse, agence Abrasive.

       Partager sur facebook Partager sur twitter