Partager sur facebook Partager sur twitter

ASENDIA met la main sur ESHOPWORLD

Vendredi 23 juillet 2021 à 11h40

Une nouvelle étape dans la stratégie d’Asendia pour rendre le e-commerce transfrontalier fluide et fiable à travers le monde

eShopWorld continue d’augmenter son chiffre d’affaires et de créer des emplois

Asendia, la joint-venture entre Le Groupe La Poste et La Poste Suisse, a annoncé l’acquisition d’eShopWorld (ESW), le facilitateur du e-commerce transfrontalier. Asendia est l’actionnaire majoritaire d’ESW depuis 2017.

Basée à Dublin, la société ESW restera une entité indépendante qui conservera son équipe de direction actuelle. Cet investissement permettra à ESW de continuer à développer l’activité et s'appuyer davantage sur son savoir-faire pour servir les marques premium internationales. Il garantira également à la société la pérennité de croissance de son chiffre d’affaires et de ses offres d’emploi, et améliorera ses services sur 200 marchés internationaux.

Avec un effectif mondial de plus de 500 employés, ESW est le leader du e-commerce transfrontalier de bout-en-bout, permettant aux marques les plus appréciées au monde d’optimiser l’expérience e-shopping internationale proposée à leurs clients, une expérience plus sûre, plus simple et plus rapides.

ESW combine la puissance des dernières technologies et du génie humain, et couvre l'ensemble du parcours de l'e-acheteur sur 200 marchés.

L’acquisition à 100 % d’ESW est une nouvelle étape dans la stratégie d’Asendia pour rendre le e-commerce transfrontalier simple et fiable, permettant ainsi le développement de leurs clients.

Marc Pontet, Directeur Général d’Asendia, déclare : « eShopWorld apporte son expertise pour offrir aux marques internationales une présence locale. Son ambition de rendre le e-commerce fluide dans le monde entier fait de cette acquisition un choix cohérent pour Asendia. Cette décision s'inscrit dans notre stratégie de rendre le e-commerce mondial simple et fiable, et constitue une étape importante dans la concrétisation de cette vision. »

Tommy Kelly, fondateur et Directeur Général d’ESW ajoute : « Cet investissement est une vraie reconnaissance de la croissance, de la durabilité et du succès d'eShopWorld à faciliter l’accélération du e-commerce. Cette transaction marque un engagement plus fort d'Asendia, qui a était déjà un partenaire et un fournisseur de services complémentaires. »

« Je veux remercier et rendre hommage à nos équipes d’une compétence remarquable et d’une loyauté à toute épreuve, ils ont été l’élément différenciateur qui a permis en dix ans à eShopWorld de devenir le leader mondial dans la facilitation du e-commerce international. Notre personnel, notre actionnaire et notre plateforme évolutive positionnent eShopWorld dans une dynamique de croissance et d’innovation, afin de toujours mieux répondre à la demande croissante d'achats en ligne de confiance ».

À propos d’Asendia :

Asendia est l’un des leaders mondiaux du courrier et e-commerce international, assurant la livraison de colis et documents vers plus de 200 destinations dans le monde. Alliant l’expérience et l’expertise de nos entreprises-mère, La Poste en France et en Suisse, le groupe Asendia réunit un savoir-faire international et local considérable. L'expertise d'Asendia est vaste et englobe différents aspects du e-commerce : du logiciel de boutique en ligne, à la gestion de place de marché jusqu’à la logistique internationale. Asendia s'engage pour le développement durable, en compensant toutes les émissions de CO2 lié au transport en Europe et de l'Europe vers les autres continents, à l'exception du premier et du dernier kilomètre. En 2020, Asendia a généré un chiffre d’affaire de 1,8 millions d’euros.

À propos d’ESW :

ESW est le leader mondial du e-commerce transfrontalier, permettant aux marques et commerçants les plus prestigieux d’optimiser les achats mondiaux, en les rendant plus sûrs, plus simples et plus rapides, de bout-en-bout. De la conformité, la sécurisation des données, la protection contre la fraude, les taxes et droits de douane, jusqu’à la livraison, les retours, le service client ou encore la génération de la demande, notre puissante combinaison de technologie et de génie humain facilite l’ensemble de la procédure d’achat sur 200 marchés.

Basé à Dublin, en Irlande, ESW possède des bureaux en Irlande, au Royaume-Uni, à Paris, à Milan, aux États-Unis, à Hong Kong et à Singapour. L’entreprise emploie actuellement plus de 500 personnes.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ASENDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter