Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ARTESA réorganise son capital

Mardi 24 novembre 2020 à 08h00

Le groupe Breton Artesa, spécialiste de la dépollution de terres et de la revalorisation des matières, réorganise son capital.

Créé il y a 20 ans par 3 dirigeants, le groupe qui compte aujourd’hui 80 collaborateurs réorganise son capital avec la sortie d’un des fondateurs : Manuel Roussel. Fabrice Beraud, président du groupe, et Nicolas Proulhac, Directeur Général, poursuivent l’aventure en compagnie de leurs actionnaires financiers historiques Bretagne Participations (gérée par Sodero Gestion) depuis 2003 et BPI depuis 2013.

Le groupe ARTESA est spécialisé dans le traitement de terres polluées qu’il recycle, grâce à des procédés innovants, sur une petite dizaine de plateformes généralement très bien placées en bord de fleuves (une partie des transports des terres se fait d’ailleurs en péniche sur la Seine). Le groupe met en place des solutions d’ingénierie et de technologies d’économie circulaire afin de réutiliser comme matières premières tous les produits traités sur ses sites. Par exemple, issus de son département R&D, des bétons 100% recyclés sont fabriqués sur les sites selon les dernières innovations brevetées en 2020.

Le groupe intervient également sur des chantiers tels que la restauration de sites industriels et de friches urbaines, la lutte contre une pollution accidentelle, l’entretien d’espaces aquatiques. Il est aujourd’hui implanté dans une dizaine de métropoles sur toute la France.

Cette opération va permettre au groupe de continuer sur sa lancée avec une activité en fort développement, tant en Régions qu’en Ile de France, notamment avec des chantiers comme celui du Grand Paris qui génèrent des volumes de terres à traiter importants. Le calendrier du projet s’étend aujourd’hui jusqu’en 2030 et le groupe prévoit une augmentation du CA de 39 Millions d’euros en 2020 à plus de 46 M€ d’ici à 2025.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BRETAGNE PARTICIPATIONS (6)
Toute l'actualité de
• ARTESA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn