Partager sur facebook Partager sur twitter

ARMOR PLATS CUISINÉS passe sous pavillon agenais

Vendredi 02 août 2024 à 11h30

Armor Plats Cuisinés, spécialiste de la fabrication de plats préparés basé à Kervignac, près de Lorient, a été repris par le groupe agroalimentaire Gozoki.

L'entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros et emploie une cinquantaine de salariés, rejoint ainsi le portefeuille de Gozoki.

Fondé il y a trente-cinq ans à l'Agropole d'Agen, Gozoki s'est développé en misant sur des produits de terroir de qualité et emploie aujourd'hui environ 1.400 salariés répartis sur une quinzaine d'usines. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de déploiement géographique de Gozoki, qui avait déjà étendu sa présence sur la façade Nord-Ouest en acquérant, il y a sept ans, la société Collet, basée à Pornic.

Armor Plats Cuisinés, détenu auparavant par Marc Burban et Olivier Forti, est une entreprise dynamique ayant constamment investi dans son outil de production depuis le début des années 2000. Chaque année, 300.000 à 350.000 euros étaient investis dans l'outil de production, et un million d'euros avait été consacré à un agrandissement de 1.000 m² il y a cinq ans, portant la surface totale du site à 4.000 m².

Grâce à cette usine située dans la zone d'activité du Porzo, Armor Plats Cuisinés a réussi à s'implanter dans les linéaires de la grande distribution avec sa marque « Les cuisinés d'Armor ». Gozoki prévoit de s'appuyer sur cette acquisition pour prendre des positions significatives dans le segment traiteur coupe traditionnel et pour déployer les produits d'Armor Plats Cuisinés dans le rayon « traiteur frais emballé », son marché principal.

Les cédants ont été accompagnés par CIC Conseil, qui a assuré leur conseil financier exclusif. Cette année, Gozoki table sur un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros.




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• GOZOKI
       Partager sur facebook Partager sur twitter