Publicité
ARGOS SODITIC cède l'éditeur de
logiciels AYTOS à BERGER LEVRAULT

Mercredi 08 Juillet 2015 à 10h50

ARGOS SODITIC cède l'éditeur de logiciels AYTOS à BERGER LEVRAULT


Les fonds gérés par Argos Soditic France annoncent la cession de l’éditeur de logiciels Aytos à Berger Levrault.

Berger Levrault poursuit ainsi sa stratégie de développement international après les récentes acquisitions des sociétés Coba et Exagon au Québec.

Aytos, spécialiste espagnol des solutions logicielles a destination des collectivités locales

Fondée en 1993, Aytos est le leader espagnol spécialisé dans le développement et l'implémentation des logiciels de gestion et d'administration électronique à destination des collectivités publiques locales.

Reconnue pour sa gamme d'applications complète couvrant la totalité de la chaîne back-front office d'une collectivité locale et pour sa capacité d'innovation, Aytos apporte des solutions à des besoins nouveaux dont le concept de « Smart City ».

Aytos est présente auprès de plus de 3.300 clients dans 17 CCAA (communautés autonomes) et 52 provinces. Cette réussite est basée sur l'expérience de l'équipe et la parfaite connaissance des besoins des clients.

Un fort développement fonde sur l'innovation et la proximité clients

Depuis son acquisition par les fonds Argos Soditic et le management auprès du groupe Sage en mai 2013, Aytos a fortement investi :

• dans !Innovation, apportant aux administrations locales un accès accru aux technologies numériques, en particulier dans le domaine de la mobilité (lancement de FirmaDoc Mobile, MyCityPocket,...),

• dans l'expansion géographique, en recrutant de nouvelles équipes visant a couvrir de nouvelles régions espagnoles, faisant progresser ses effectifs de plus de 50% en 2 ans,

• dans le marketing, afin de permettre a la société de diffuser son savoir-faire dans le domaine des logiciels de gestion et d'améliorer sa proximité avec les clients.

Source : Communiqué de presse