Partager sur facebook Partager sur twitter

ARDIAN entre au capital de NUTRIPURE

Mardi 24 mai 2022 à 14h50

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce son entrée au capital de Nutripure. Bpifrance complète le tour de table. Fondée en 2018 par Christophe Carrio, quintuple champion du monde de karaté, et Florent Carrio, Nutripure est une DNVB (Digital Native Vertical Brand), qui conçoit et distribue des compléments alimentaires et superaliments bio, essentiellement via son propre site web.

Nutripure a connu une très forte croissance de plus de 90% par an depuis sa création, tout en ayant toujours été profitable. La société est en train de devenir un véritable leader sur son marché, notamment grâce à son positionnement multisports et santé. La marque est en effet reconnue par les consommateurs pour ses produits de qualité premium, se reposant sur la naturalité, la pureté et la traçabilité des composants et sur une fabrication entièrement Made in France.

Initialement créée pour répondre aux besoins de sportifs et athlètes de haut-niveau, Nutripure s’adresse aujourd’hui à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé. Cette profondeur de l’offre se traduit par quatre catégories de produits (Santé & Métabolisme, Prise de Muscle & Endurance, Tendons & Ligaments, Nutrition Equilibrée). La marque propose une part grandissante de références répondant à des objectifs spécifiques (amélioration du sommeil, réduction du stress, entretien des articulations, amélioration de la circulation sanguine, etc), qui représentent aujourd’hui la majorité du chiffre d’affaires.

L’entrée d’Ardian au capital de Nutripure, permettra à l’entreprise de préparer la prochaine phase de son développement tout en maintenant sa trajectoire de forte croissance. L’équipe Growth d’Ardian, via son track record d’investissements dans le secteur, mettra à disposition de Nutripure son vaste réseau et contribuera activement aux réflexions des fondateurs sur leurs thématiques clés, en particulier la stratégie produits, le positionnement marketing, l’optimisation des parcours de ventes ou encore la structuration de la société. De son côté, Bpifrance viendra compléter le dispositif en mettant à disposition ses offres d’accompagnement.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Florent et Christophe Carrio au cours de cette nouvelle étape dans le développement de Nutripure. Cette société et ses fondateurs s’inscrivent pleinement dans l’ADN d’Ardian Growth en privilégiant un modèle de croissance profitable et une vision engagée sur leur secteur. L’investissement dans Nutripure nous permettra de mettre à la disposition des fondateurs nos expertises à la fois sur les business model e-commerce, ainsi que sur le secteur de la santé et des compléments alimentaires en particulier. » Frédéric Quéru, Managing Director au sein de l’équipe Growth d’Ardian.

« Nutripure a réussi en quatre ans à devenir une marque de référence sur son segment. L’arrivée d’Ardian et de Bpifrance correspond à notre volonté de sécuriser notre croissance tout en restant majoritaires. Notre mission d’aider chaque personne à atteindre ses objectifs personnels ou sportifs reste inchangée, à l’image de la team d’athlètes que nous soutenons en vue de Paris 2024. » Florent Carrio, Fondateur et PDG de Nutripure.

« La performance de haut niveau est toujours associée à un triptyque : volonté – principes fondamentaux – application progressive et raisonnée. Un triptyque que j’applique personnellement depuis trois décennies et que nous transmettons et partageons mon frère et moi avec la communauté Nutripure. L’arrivée d’Ardian et de Bpifrance va nous permettre de progresser pour toucher plus de personnes en les aidant à progresser tout en améliorant leur santé. » Christophe Carrio, Fondateur de Nutripure.

« Soutenir un acteur ambitieux du e-commerce sur un marché en plein essor avec une marque authentique entre pleinement dans la mission de Bpifrance. Nutripure et ses fondateurs véhiculent des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes fiers d’investir aux côtés de l’équipe Growth d’Ardian, investisseur spécialiste du secteur, et d’accompagner Florent et Christophe dans le développement de cet acteur singulier ! » Arnaud Despoisse, Responsable de suivi de participations sénior chez Bpifrance.



À propos de Nutripure

C'est fin 2017 que NUTRIPURE fait son entrée sur le marché des compléments alimentaires. NUTRIPURE a réalisé un démarrage très réussi grâce à la notoriété et à l'expertise de son fondateur, Christophe Carrio. Quintuple champion du monde de Karaté artistique, Christophe partage depuis plus de 20 ans ses conseils en matière d'entraînement et de nutrition au sein de la méthode CTS suivie par près de 300 000 personnes sur Facebook, Instagram et Youtube. La Méthode s’inscrit dans une démarche globale s'appuyant sur les « fondations de la santé », des principes incontournables : Mieux dormir/Mieux respirer/Mieux bouger/Mieux manger/Mieux penser.

Ne trouvant pas de gamme répondant à son niveau d'exigence sur le marché actuel, c'est dans cette démarche que Christophe a décidé de fonder NUTRIPURE avec l'aide de son frère Florent. La démarche de NUTRIPURE est honnête, sans fausse promesse : les clients sont incités à reprendre de bonnes habitudes alimentaires puis d'accompagner cette démarche par la prise de compléments. Les valeurs qui animent Nutripure sont l'excellence opérationnelle, l'authenticité et le partage.





Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (52)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (772)
Toute l'actualité de
• NUTRIPURE
       Partager sur facebook Partager sur twitter