Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

APAVE s'offre AXESSIM et SIXFOISSEPT

Mercredi 12 mai 2021 à 16h20

Apave, groupe international de plus de 150 ans, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains annonce aujourd’hui deux acquisitions dans les domaines des services numériques.


Apave confirme ainsi sa dynamique de croissance externe comme annoncée lors du lancement de son plan stratégique 2021-2025. Ces deux opérations, premières d’une dynamique pluriannuelle qui tend à s’accélérer, s’inscrivent dans l’ambition du Groupe Apave de se positionner comme un acteur de référence de la maîtrise des risques numériques.

L’alliance des expertises historiques des 12 400 collaborateurs d’Apave combinées à celles d’AxesSim et SixFoisSept permet à Apave de proposer des offres de maîtrise des risques plus complètes et plus performantes. Ces offres de pointe s’adresseront particulièrement aux clients des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, des transports et de la Défense.


« Le monde évolue rapidement et le numérique transforme la façon dont nos clients exercent leur métier, et dont Apave peut les accompagner. Nous sommes fiers d’annoncer ces deux opérations stratégiques, qui vont permettre à Apave de proposer à ses clients des solutions alliant la force de l’expertise et la puissance du digital. Cette annonce confirme la volonté du Groupe d’accélérer son développement et son ambition d’accompagner ses clients vers un monde plus sûr, plus durable et porteur de progrès partagé. » déclare Philippe Maillard, Directeur Général du Groupe Apave.

A propos d’AxesSim :

Créé en 2007, l’éditeur de logiciels français AxesSim, spécialiste des simulations numériques dans le domaine de l’électromagnétisme, a rejoint le Groupe Apave en avril 2021.

Les solutions d’AxesSim viennent compléter l’offre portée par Sopemea, filiale du groupe Apave spécialisée dans les essais industriels physiques (simulateurs mécaniques, climatiques, compatibilité électromagnétique et conformité électrique) destinés à qualifier des équipements selon une norme ou le référentiel secteur du client. La simulation numérique proposée par AxesSim permet de créer des jumeaux numériques pour anticiper et valider les solutions techniques liées aux perturbations électromagnétiques.

Avec cette offre innovante, les clients de Sopemea pourront ainsi optimiser la qualification de leurs équipements, dans un objectif permanent d’assurer la sécurité de leurs utilisateurs ou usagers.



A propos de SixFoisSept :

Spécialisée en SmartData, SixFoisSept développe des outils d’aide à la décision à l’aide de l’intelligence artificielle. Avec une prise de participation majoritaire d’Apave, SixFoisSept a rejoint le Groupe Apave en janvier 2021.

L’offre phare développée par SixFoisSept a consisté à élaborer, pour les besoins d’OSAC, filiale du Groupe Apave, habilitée par le Ministre des Transports pour réaliser des missions de contrôle dans le domaine de la sécurité aérienne, un outil permettant de concrétiser la mise en oeuvre du volet R(P)BO, Risk Based Oversight de la Règlementation UE en place. Ce programme optimisé tant sur le plan de la sécurité que des moyens mis en œuvre, garantit aux opérateurs, aux industriels et autorités de contrôle, une mesure objective des facteurs de risque, et, une justification scientifique du plan de surveillance réglementaire ainsi produit.

Au-delà de l’aéronautique, cette approche de RBO se décline dans tous les secteurs d’activités, permettant à Apave et SixFoisSept de proposer une offre de pointe à l’ensemble de leurs clients industriels.


A propos d’Apave :

Apave est un groupe international de plus de 150 ans spécialisé dans la maîtrise des risques . Entreprise indépendante avec un CA de 881 M€ en 2019, Apave compte aujourd’hui 12 400 collaborateurs, 130 agences en France, 170 sites de formation en France et à l'international et 18 centres d'essais. Apave est présente à l'international à travers plus de 45 pays. Près de 500 000 clients lui font déjà confiance en France et à l’international.

Source : Communiqué de presse



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• APAVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn