Partager sur facebook Partager sur twitter

ALTIMA, soutenue par CAPITAL CROISSANCE, réalise l'acquisition de l'agence marketing BDBL MEDIAS

L'agence BDBL Media rejoint le giron d'altima”, un rachat qui permet à l'équipe marketing en place chez altima” de passer à 75 personnes - l'ensemble des équipes de BDBL ayant été repris - et à l'ensemble du groupe altima” d'atteindre 25 M€ de marge brute et près de 300 collaborateurs dans 5 pays.

BDBL Media est une agence de marketing digital mettant le contenu et la data au cœur du dispositif média de ses clients dans le but d'augmenter l'engagement des audiences et d'améliorer la performance business. Agence de référence sur les leviers des médias numériques depuis plus de 10 ans, ses principaux métiers sont le Search Engine Marketing (SEA et SEO), le Social Media Marketing (SMA et SMO) et le Display Advertising (Programmatique et Remarketing).

« Nous partageons un socle commun de valeurs avec altima” : la proximité client et l'accompagnement de ceux-ci dans la durée. Parallèlement, notre vision entrepreneuriale commune et la compatibilité de nos portefeuilles clients nous ont naturellement rapprochés », précise Dominique Cerruti, Dirigeant de l'agence BDBL Media depuis 2009.

Ce rapprochement permettra à altima” d'accélérer son développement et de renforcer son équipe sur les métiers de l'acquisition, du SEO et de l'analytics. En outre, avec ce rachat, altima” vient enrichir son portefeuille de clients avec de belles références telles que Zadig & Voltaire, Withings, Printemps Listes, Reed Midem, Kickers, Truffaut.

« En rejoignant altima“, nous allons pouvoir poursuivre le projet de développement de BDBL que nous avons initié il y presque 5 ans : accompagner nos clients sur l'ensemble de canaux de marketing digital de façon concertée et cohérente. De plus, nous allons être à même de couvrir des besoins encore plus étendus au sein d'une agence full-service à dimension internationale, tout en gardant des objectifs de performance accrus. Pour nos clients, l'accès à une plus large panoplie d'experts e-marketing et à des filiales implantées sur des marchés difficiles à affeindre comme la Chine et la Russie sont des vrais avantages », poursuit Anders Hjorth, fondateur BDBL.

« Notre stratégie est de poursuivre notre croissance sur le territoire national afin de faire de nos agences françaises de véritables agences full-service. L'acquisition d'une agence de faille moyenne felle que BDBL nous permet non seulement d'accroître le portefeuille clients mais aussi d'élargir nos expertises afin de devenir l'une des premières agences de conseil en acquisition. Enfin, dans le cadre de notre stratégie internationale, BDBL nous permettra d'accélérer les gestions des campagnes médias à l'international », commente François-Charles Debeunne, directeur associé altima”.

« Nous sommes enchantés d'avoir pu accompagner les équipes d'altima“ pour mener à bien l'acquisition de BDBL 9 mois seulement après notre entrée au capital. Alors même que le groupe affiche déjà des taux de croissance organique supérieurs à 20%, nous aidons activement altimao à identifier et à arranger de nouvelles opérations de croissance externe pour accélérer son développement en France comme à l'international » conclut Edouard Nuffin, Chargé d'Affaires chez Capital Croissance.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de
• ACCENTURE INTERACTIVE - ALTIMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter