Partager sur facebook Partager sur twitter

ALSTOM entre en phase finale de son projet de cession

Réagissant au feu vert sous condition de Bruxelles au rachat de ses activités énergie par GE, Alstom indique entrer dans la phase finale du projet et estime que la finalisation de l'opération est envisagée dès que possible au quatrième trimestre 2015.

Cette finalisation sera suivie d'une assemblée générale des actionnaires qui se prononcera sur une offre publique de rachat d'actions (OPRA).

'Tout en donnant aux activités énergie un avenir au sein de GE et des co-entreprises qui seront constituées, cette opération permettra à Alstom, recentré sur le marché du ferroviaire, d'y poursuivre une ambitieuse stratégie de développement', commente Alstom.

Pour rappel, la Commission européenne vient d'autoriser le projet d'acquisition des activités énergétiques d'Alstom par GE, autorisation subordonnée à la cession au groupe italien Ansaldo d'actifs majeurs de l'activité 'turbines à gaz de grande puissance' d'Alstom.

La transaction ne sera effective qu'une fois que Bruxelles aura formellement évalué et approuvé la version définitive de la cession à Ansaldo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter