Partager sur facebook Partager sur twitter

ALCATEL LUCENT a finalisé la vente de sa division ENTREPRISE

Alcatel-Lucent Enterprise rentre dans une nouvelle ère suite à son acquisition par China Huaxin.

Le nouvel investissement par China Huaxin place Alcatel-Lucent Enterprise sur une trajectoire de croissance à long terme.

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a annoncé avoir mené à son terme et avec succès la transaction avec China Huaxin Post & Telecommunication Economy Development Center (“China Huaxin”) portant sur la vente de sa division Enterprise. Le montant de cette transaction est de 202 millions d’euros en cash pour Alcatel-Lucent.

A la suite de cette opération, Alcatel-Lucent continuera à détenir une part minoritaire dans la holding constituée, enregistrée en France. Alcatel-Lucent Enterprise et Alcatel-Lucent continueront d’entretenir des relations business privilégiées.

La transaction permet à Alcatel-Lucent Enterprise de s’adosser à un investisseur reconnu et puissant, lui conférant les moyens et ressources nécessaires à l’atteinte de ses ambitions, parmi lesquelles le renforcement de ses positions sur le marché des communications d’entreprise ainsi que l’accélération des investissements dans de nouveaux segments porteurs de croissance additionnelle.

Alcatel-Lucent Enterprise va continuer à investir et innover sur les marchés dans lesquels il est déjà reconnu comme leader, à savoir les communications et l’infrastructure réseau pour les entreprises, tout en explorant de nouvelles opportunités dans certains pays à fort potentiel, dans des solutions ciblées pour certains segments ou bien encore dans les services ‘cloud’.

En parallèle, Alcatel-Lucent Enterprise va travailler à la définition des nouvelles opportunités qui feront d’elle une entreprise leader des communications de nouvelle génération, passant d’une approche centrée autour de la technologie vers un modèle dédié aux avantages apportés par ses solutions, sous la forme de bénéfices mesurables à la fois d’un point de vue économique et humain, et ceci pour ses partenaires et clients.

Michel Emelianoff, Directeur Général d’Alcatel-Lucent Enterprise : “En qualité de ‘nouvelle’ société, notre mission est d’aider les entreprises à transformer les communications, en tirant parti des nouvelles possibilités offertes par des terminaux de plus en plus intelligents et de nouveaux modèles. Nous pensons que notre succès tient dans la capacité à créer de la valeur sous la forme de bénéfices tangibles pour nos partenaires et clients, et ceci grâce à l’innovation et à la technologie. Aux côtés d’un tel investisseur, nous avons désormais les moyens de réaliser notre ambition : devenir un acteur incontournable du marché des communications d’entreprise et rester une référence dans les domaines de l’innovation et de l’expérience utilisateur. »

Yuan Xin, Président de China Huaxin : ”Nous sommes ravis de l’acquisition d’Alcatel-Lucent Enterprise. Notre approche d’investissement sur le long terme va aider Alcatel-Lucent Enterprise à réaliser ses ambitions tout en nous permettant de renforcer nos positions stratégiques dans le domaine des communications d’entreprise. Alcatel-Lucent Enterprise a de très forts atouts et une reconnaissance en tant que leader sur de nombreux marchés dans le monde. Nous allons mettre à profit notre capacité d’investissement et notre expérience pour accompagner cette activité vers le prochain palier, aussi bien en termes de taille que de présence globale”.

Le siège Alcatel-Lucent Enterprise sera situé à Colombes près de Paris, avec plus de 2700 employés dans le monde et des opérations dans plus de 80 pays.


Source : Communiqué de presse, Alcatel Lucent

Toute l'actualité de
• Alcatel Lucent
Autres articles sur l'opération
13/01/2014 ALCATEL LUCENT pourrait vendre sa filiale Entreprise
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Opérateur Télécom VoIP et installation Télécom et réseau CA : 30k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Opérateurs télécoms" / en Ile-de-France