Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AJILINK accompagne la cession de RIVES DICOSTANZO au groupe de déménageur DMAX

Mardi 24 septembre 2019 à 11h26 par AJILINK

Les salariés de l’entreprise Rives Dicostanzo poursuivent leur activité sous la bannière DMAX.

Le Groupe DMAX, spécialiste du déménagement premium s’est vu attribuer le 17 septembre 2019 par le Tribunal de Commerce de Toulouse la reprise de l’entreprise Rives Dicostanzo placée en Redressement Judiciaire le 25 avril dernier. C’est donc sous la bannière DMAX que les salariés de l’entreprise Rives Dicostanzo pourront désormais poursuivre leur activité.

Cette reprise s’inscrit pleinement dans le plan stratégique de DMAX, dans un premier temps axé sur un développement national. Déjà solidement implanté en Île-de France, Normandie, Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France (acquisition en 2018 de la société Les Déménagements Leclercq), le Groupe DMAX est désormais puissamment déployé dans le grand sud-ouest de la France.

Avec cette nouvelle acquisition, DMAX devient un acteur de premier plan sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans les secteurs du transfert d’entreprise, du déménagement de particuliers et de la logistique.

Jérôme Jaman, Président du Groupe DMAX précise que « l’acquisition de Rives Dicostanzo donne une nouvelle dimension au Groupe DMAX et permettra aux équipes de Rives Dicostanzo d’exploiter leurs savoir-faire au sein d’un Groupe qui, depuis sa création en 2006, n’a eu de cesse de réinventer son métier, investir dans l’humain, miser sur la formation et l’innovation technologique pour délivrer des prestations premium. Une grande partie des collaborateurs, ajoute-t-il, nous connaissent déjà car leur entreprise faisait partie de nos partenaires privilégiés pour assurer des missions dans le sud-ouest de la France. »

Il est important de préciser que cette cession permet la reprise de 230 salariés sur les 234 employés par l'entreprise. Une opération suivie par les équipes du réseau d'administrateurs judiciaires AJILINK en 4,5 mois.

Intervenants du dossier :

Conseil de Rives Dicostanzo :

- Maître Mathieu AURIGNAC du Cabinet,

- Maître Florence MILAN du Cabinet CAPSTAN est intervenue sur le volet social de la cession.

Conseil du cessionnaire :

- Maître MOURA, avocat au barreau de Paris,

- La Société est désormais assistée par Maître Thomas KLIBANER du Cabinet DELANNOY et KLIBANER.

Administrateur Judiciaire :

Sébastien Vigreux - réseau AJILINK

Pour en savoir plus : http://ajilink.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AJILINK
Toute l'actualité de
• DMAX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir
77100 MEAUX
Tél :
Contact :
AJILINK
Fiche complete
Créé sous l’impulsion de 8 administrateurs judiciaires, AJILINK regroupe plus de 45 spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les membres du réseau peuvent intervenir dans tout domaine d’activité, toute taille d’entreprise, amiablement ou judiciairement, dans toute la France.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Self stockage / garde-meubles CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Déménagements"