Publicité
AIR LIQUIDE renforce sa présence en Inde
avec NOVAAIR

Mardi 28 Octobre 2025 à 10h00

AIR LIQUIDE renforce sa présence en Inde avec NOVAAIR


Fondée en 2019 et présente dans l’est et le sud de l’Inde, NovaAir est un acteur intégré des gaz industriels fournissant des gaz en vrac et spéciaux ainsi que des services EPC pour des secteurs tels que l’acier, l’automobile, l’électronique et la santé
Air Liquide annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de NovaAir, un leader de la production et de la distribution de gaz industriels en Inde, auprès de PAG, une société de capital-investissement Asie-Pacifique. Cette acquisition représente un nouvel investissement pour le Groupe dans ce pays et une étape stratégique dans sa trajectoire de croissance en Inde.

Fondée en 2019, NovaAir est une plateforme de services complets dans le domaine des gaz industriels qui fournit des gaz industriels en vrac, des gaz spéciaux essentiels, ainsi que des services sur site et un accompagnement dans les projets d'ingénierie, de fourniture et de construction (EPC) de toutes tailles de ses clients, dans les principales régions industrielles de l'est et du sud de l'Inde. L’entreprise sert des clients dans des secteurs variés tels que l'acier, l'automobile, la fabrication, l'électronique, le photovoltaïque et la santé.

L’acquisition de NovaAir, qui est présent dans l’est et le sud de l’Inde, vient compléter les activités existantes d'Air Liquide dans le nord et l'ouest du pays, en apportant un large portefeuille de projets gérés par une équipe expérimentée. Grâce à cette opération, l’expansion de la couverture géographique renforcera considérablement l’empreinte d'Air Liquide sur le marché de l’Industriel Marchand. Cela lui permettra ainsi de mieux satisfaire les clients issus d’industries en pleine croissance, notamment dans l'automobile, la métallurgie, l'électronique et la santé.

Cette acquisition s'inscrit dans la continuité d'une série d'investissements récents réalisés par Air Liquide en Inde, ce qui vient confirmer l'engagement du Groupe à miser sur les opportunités de croissance à long-terme du marché indien. Air Liquide est présent en Inde depuis 1992 et y affiche de solides ambitions. Les activités locales du Groupe englobent la fourniture de gaz industriels et médicaux, les services d'ingénierie et de construction, la fabrication d'équipements cryogéniques, les systèmes médicaux pour la santé et le développement d'ingrédients chimiques spécialisés.

Emilie Mouren-Renouard, membre du Comité Exécutif du Groupe, supervisant notamment les activités en Inde, a déclaré :

« Cette acquisition marque une nouvelle étape dans notre développement en Inde. Elle illustre notre engagement à long-terme en faveur du dynamisme industriel et du développement des soins de santé dans ce pays. Cette acquisition renforcera notre capacité à accompagner nos clients, allant des petites et moyennes entreprises aux grands acteurs industriels, sur une zone géographique plus vaste. Cela démontre, une fois de plus, le potentiel de croissance du Groupe. »





Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de