Partager sur facebook Partager sur twitter

AIR LIQUIDE : projet d'acquisition de LVL MEDICAL en France

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce être entré en négociations exclusives en vue de faire l'acquisition de 70,5% du capital de LVL Médical, un spécialiste de l'assistance médicale à domicile.

Le fabricant de gaz industriels explique avoir entamé des discussions avec les actionnaires contrôlant LVL sur la base d'un prix de 30,89 euros par action.

A titre de comparaison, l'action LVL a clôturé à un cours de 16,3 euros jeudi soir à la Bourse de Paris.

L'opération fait ressortir une valeur d'entreprise globale de 396 millions d'euros, décomposée en 316 millions d'euros pour les activités françaises conservées par Air Liquide, et 80 millions d'euros pour LVL Médical Allemagne, qui doit être racheté par la famille Lavorel, l'actionnaire majoritaire de LVL.

L'acquisition du contrôle de LVL Médical conduira au dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée puis, le cas échéant, d'un retrait obligatoire.

Dans son communiqué, Air Liquide explique que le projet d'acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance externe dans les activités de santé, considérées comme l'un de ses relais de croissance.

Air Liquide est déjà le premier acteur européen dans la santé à domicile, pour des maladies comme la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'apnée du sommeil ou le diabète.

Air Liquide assure qu'il entend poursuivre le développement de LVL Médical. L'ensemble de l'opération devrait être finalisée au 4ème trimestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter