Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AIMIA LOYALTY SOLUTIONS et KOGNITIV CORPORATION fusionnent

Mercredi 20 mai 2020 à 08h00

La fusion forme un leader des solutions de fidélisation à l'avant-garde de la technologie bien positionné pour redéfinir le secteur de la fidélisation.

La transaction devrait créer une entreprise à grande échelle mondiale, fournir de fortes synergies commerciales et améliorer le chemin vers la rentabilité de l'activité combinée.

La nouvelle entité combine la liste de clients et l'offre de suite complète d'Aimia Loyalty Solutions avec la plateforme révolutionnaire de Kognitiv qui a traité 1,3 milliard de dollars de transactions l'an dernier.

Équipe de direction technophile dotée d'une expertise en fidélisation supervisée par un conseil d'administration hautement qualifié.

La transaction devrait être finalisée avant la fin du mois de mai 2020.

Aimia Inc. et Kognitiv Corporation annoncent qu'elles ont conclu une entente pour fusionner l'entreprise de solutions de fidélisation Aimia avec Kognitiv Corporation. La fusion crée une nouvelle technologie transformatrice et une société de solutions de fidélisation qui redéfinit la façon dont les programmes de fidélisation, les commerçants et les marques de consommation interagissent pour enrichir l'engagement des membres, améliorer la fidélité des consommateurs et offrir des rendements plus élevés aux entreprises qu'elle sert.

Parallèlement à la fusion, les investisseurs d'Aimia Inc. et de Kognitiv Corporation recevront des actions privilégiées convertibles dans la nouvelle fusion de Kognitiv Corporation, en contrepartie de la contribution d'environ 35,3 millions de dollars en espèces. Le produit du financement des actions privilégiées convertibles financera la société nouvellement fusionnée afin de la positionner pour générer de la croissance et atteindre la rentabilité.

Aim Mia Inc., chef de la direction et membre du conseil d'administration par intérim, Phil Mittlemanet représente une accélération significative de nos modèles commerciaux combinés qui sont entièrement financés, avec le potentiel de devenir un BAIIA et des flux de trésorerie positifs en 2021, avec une croissance accélérée au cours de cette période et au-delà de nos prévisions internes précédentes pour notre division des services de fidélisation. Il est important de noter que la direction et le conseil d'administration de Kognitiv apportent un éventail inestimable de talents et de sens des affaires à l'entité nouvellement fusionnée.

Cette transaction est structurée de la même manière que notre investissement très réussi dans Cardlytics (Nasdaq: CDLX), où Aimia a apporté une certaine propriété intellectuelle, une expertise opérationnelle internationale et une présence au conseil d'administration ainsi que du financement, dans une entreprise technologique avancée, qui a ensuite été rendue publique en une introduction en bourse.

Président exécutif et fondateur de Kognitiv Corporation, Peter Schwartz, a déclaré "Kognitiv Corporation est extrêmement enthousiasmée par cette fusion avec Aimia. Alors que le monde est en proie à cette terrible pandémie, les entreprises recherchent des partenaires qui peuvent accélérer leur rétablissement le moment venu. Les consommateurs se tournent vers les marques en lesquelles ils ont confiance, et je suis fidèle à, pour leur apporter un certain soulagement également. Je suis convaincu que l'entreprise transformatrice créée par la fusion du riche héritage de fidélisation d'Aimia et du modèle commercial collaboratif unique de Kognitiv peut fournir certaines de ces réponses pour les clients et Notre entreprise transformatrice améliorera le rendement de nos clients, enrichira les récompenses de leurs consommateurs et créera entre eux une véritable relation personnalisée qui approfondira véritablement la fidélité. Nous prévoyons de redéfinir le marché de la fidélité et,avec cette combinaison unique d'expertise, de relations avec les clients et de modèle commercial, nous sommes convaincus que nous pouvons faire exactement cela ".

Justification stratégique

La fusion des solutions de fidélisation d'Aimia et de Kognitiv Corporation crée un leader visionnaire bien placé pour redéfinir l'industrie de la fidélisation.

L'entité fusionnée crée un fournisseur de solutions de fidélisation à la pointe de la technologie en combinant la liste de clients de classe mondiale d'Aimia Loyalty et une base solide de plus de 200 millions de profils de consommateurs avec les capacités améliorées de la plateforme de fidélisation transformatrice de Kognitiv qui a traité plus de 1,3 milliard de dollars de transactions l'année dernière et sert d'actif propriétaires à l'échelle mondiale, y compris les hôtels, les compagnies aériennes et les sociétés de location de voitures et est connecté à plus de 20 partenaires de fidélité.

Avec des capacités frontales et back-end complémentaires qui étendent l'offre de suite complète de Loyalty Solutions associée aux investissements technologiques étendus de Kognitiv dans une plateforme de fidélisation transformatrice de pair à pair appelée Loyalty Capital Network, cette solution permet aux entreprises et aux marques d'améliorer le rendement des propriétaires d'actifs et créer des récompenses distinctes qui renforcent la fidélité des consommateurs afin d'augmenter les revenus des clients.

L'activité combinée devrait se traduire par une importante échelle mondiale, fournir de fortes synergies commerciales et améliorer la voie de la rentabilité.

Détails de la transaction

Aimia Inc. apportera son activité Aimia Loyalty Solution, qui comprend les solutions Intelligent Shopper («ISS») et le programme Air Miles Middle East, qui seront fusionnés avec Kognitiv Corporation en échange de fonds propres dans la nouvelle entreprise combinée.

Les investisseurs d'Aimia Inc. et de Kognitiv Corporation investiront également un total d'environ 35 millions de dollars en espèces dans l'entité combinée par le biais d'actions privilégiées convertibles, dont Aimia investira environ 21 millions de dollars et les investisseurs de Kognitiv investiront environ 14 millions de dollars . Un montant initial de 7 millions de dollars de cet investissement global a déjà été avancé sous la forme d'un billet convertible qui sera converti en actions privilégiées convertibles à la clôture.

À la clôture de la fusion et de l'investissement, Kognitiv Corporation Investors détiendra 51% et Aimia Inc. détiendra 49% de la nouvelle fusion Kognitiv Corporation donnant effet à la conversion des actions privilégiées convertibles.

Aimia Inc. prévoit comptabiliser sa participation dans la nouvelle société fusionnée Kognitiv Corporation selon la méthode de la mise en équivalence.

Leadership et gouvernance

Le conseil d'administration de la nouvelle fusion de Kognitiv sera bien équilibré avec une représentation équitable de toutes les parties. Après avoir donné effet aux Transactions, le conseil d'administration de sera composé de 9 administrateurs comme suit:

Deux administrateurs désignés par Aimia;

Quatre administrateurs désignés par Kognitiv Investors et;

Trois administrateurs indépendants doivent être approuvés conjointement par Kognitiv Investors et Aimia.

Un comité d'intégration sera formé, composé de Karen Basian (présidente), Peter Schwartz et Philip Mittleman .

Aimia aura de solides droits de gouvernance sur les décisions importantes de la société fusionnée.

Calendrier et clôture

Aimia Inc. et Kognitiv Corporation prévoient de conclure la transaction au plus tard le 29 mai 2020 .

À propos d'Aimia

Aimia Inc. exploite une entreprise de solutions de fidélisation, qui est un fournisseur mondial de services complets bien connu de solutions de fidélisation de prochaine génération pour de nombreuses marques de renommée mondiale dans les secteurs de la vente au détail, du CPG, des voyages et de l'hôtellerie, de la finance services et divertissements verticaux.

Aimia se concentre sur la croissance des bénéfices grâce à ses activités et investissements existants, y compris le programme Club Premier au Mexique , qu'elle contrôle conjointement avec Aeromexico par le biais de son investissement dans PLM, et un investissement aux côtés d'Air Asia dans la société de technologie de voyage BIGLIFE, l'opérateur de BIG Loyalty. .

À propos de Kognitiv

Kognitiv Corporation exploite un modèle commercial et une plateforme technologique transformateurs appelés Loyalty Capital Network (LCN) qui dénichent de la valeur pour nos clients et offrent des récompenses disproportionnées à leurs consommateurs. Le Loyalty Capital Network est un environnement mondial de collaboration entre pairs qui permet aux entreprises de négocier directement de manière sécurisée et conforme.

Cette collaboration permet aux entreprises et aux marques d'améliorer le rendement des propriétaires d'actifs et de créer des récompenses distinctes qui renforcent la fidélité des consommateurs. Kognitiv Corporation a son siège social à Waterloo en Ontario et emploie 220 employés dans 11 bureaux à travers le monde.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AIMIA INC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Entreprise de services du numérique CA : 400k€
Les sociétés à reprendre du secteur "CRM" / en Canada