Partager sur facebook Partager sur twitter

AHLSTRÖM CAPITAL investit dans BAST FIBER TECHNOLOGIES INC

Jeudi 20 octobre 2022 à 17h04

Bast Fiber Technologies Inc. (BFT), le fabricant de la fibre de chanvre sero™, a annoncé la clôture d'un important financement stratégique avec Ahlström Capital of Finland. BFT commencera immédiatement à développer la capacité de fabrication de fibres de son usine phare aux États-Unis à Lumberton (NC) et de son usine européenne près de Düsseldorf (NRW).

Ce financement permettra à BFT de produire plus de 10 000 tonnes métriques de fibre de chanvre sero™ par an d'ici 2023 et jusqu'à 50 000 tonnes métriques par an d'ici 2026.

« Les entreprises de non-tissés, les convertisseurs et les principales entreprises de biens de consommation recherchent des options viables de fibres naturelles pour réaliser leurs initiatives de durabilité d'entreprise alors qu'elles s'éloignent des matières synthétiques », a déclaré Jim Posa , PDG de BFT. « Le marché des fibres naturelles est appelé à connaître une croissance rapide, et ce financement hautement stratégique aidera BFT à consolider sa position et à accélérer encore son expansion pour répondre à la demande croissante de fibres sans arbres ni plastiques.

"Alors que l'industrie des non-tissés s'éloigne des plastiques, nous pensons que le marché des fibres naturelles connaîtra une croissance exponentielle. En tant qu'investisseur responsable doté d'un état d'esprit stratégique à long terme, nous cherchons à investir dans des entreprises axées sur des solutions qui contribuent au développement durable. . Avec une équipe de direction solide et expérimentée, BFT est bien placée pour devenir un leader mondial dans la production de fibres libériennes durables. Nous voyons des opportunités de création de valeur durable dans l'entreprise », commente Lasse Heinonen , président et chef de la direction d'Ahlström Capital.

« Ahlström Capital a une excellente réputation pour investir dans des entreprises de technologies propres offrant des solutions durables », a déclaré Noel Hall , président du conseil d'administration de BFT. "Il est important pour nous de travailler avec un investisseur qui partage nos valeurs et notre vision de s'éloigner des matériaux synthétiques dans les applications non tissées. Ahlström Capital possède plusieurs participations complémentaires dans les industries des fibres non tissées et durables, ce qui en fait à la fois un choix naturel et investisseur à valeur ajoutée pour BFT. Nous sommes heureux d'accueillir le directeur des investissements d'Ahlström Capital, Andreas Ahlström , au sein du conseil d'administration de BFT."


À PROPOS DE BAST FIBER TECHNOLOGIES INC. :

Bast Fiber Technologies Inc. (BFT) est une société d'ingénierie de fibres de technologie propre à triple résultat qui met un accent égal sur la responsabilité sociale, environnementale et fiscale. À l'aide d'une technologie avancée de traitement des fibres, BFT transforme les fibres brutes des plantes de coton, de chanvre et de lin pour répondre aux normes rigoureuses requises par les clients non tissés.  

À PROPOS D'AHLSTRÖM CAPITAL :

Ahlström Capital est l'une des plus grandes sociétés d'investissement de Finlande avec une longue histoire de 170 ans. C'est une société d'investissement familiale qui crée de la valeur pour ses propriétaires en investissant dans des entreprises industrielles, immobilières et forestières. En 2021, les ventes nettes annuelles des sociétés de son portefeuille s'élevaient à environ 4,4 milliards d'euros et elles employaient près de 13 500 personnes dans 33 pays. Son portefeuille actuel comprend des participations importantes dans les sociétés cotées Detection Technology Plc, Glaston Corporation et Suominen Corporation. En outre, le portefeuille comprend Ahlström Invest BV (y compris une participation importante dans Ahlstrom-Munksjö Holding), Munksjö AB, M&J Recycling A/S et GPV Group A/S. Son portefeuille comprend également d'importantes propriétés foncières et forestières.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BAST FIBRE TECHNOLOGIES INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter