Partager sur facebook Partager sur twitter

ADVALO rejoint le groupe SKEEPERS

Jeudi 16 septembre 2021 à 17h14

Advalo est une solution de marketing individualisé qui s’appuie sur l'Intelligence Artificielle pour identifier les audiences à fort potentiel de croissance et assurer un impact immédiat sur le chiffre d’affaires de la marque.

• Grâce à cette opération de croissance externe, SKEEPERS, leader de l'expérience et de l’engagement client, va être en mesure de proposer aux marques des solutions d’activation ultra performantes.

• En plaçant l'IA au cœur de sa plateforme, SKEEPERS confirme son avance technologique et renforce sa position de précurseur dans la maîtrise du cycle de l’expérience client.

• Advalo va accélérer son développement international avec le support du groupe.

Blueprint Partners annonce le rapprochement de SKEEPERS groupe français spécialiste de l'expérience et de l’engagement client, lauréat du FrenchTech Next 40 et Advalo spécialiste de l’IA adaptée au marketing individualisé.

Le consommateur au cœur du processus

Bouleversement des habitudes de consommation, changements des parcours et canaux d’achat, intégration des feedbacks clients… Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, les marques doivent impérativement faire évoluer leurs pratiques marketing conventionnelles - souvent massives et intrusives -, qui détériorent le lien de confiance qu’elles entretiennent avec leurs clients. Des études pointent que près de 80 % des consommateurs éprouvent une réaction négative à l'égard de la marque lorsqu'ils reçoivent des notifications ou des messages pour des promotions qui ne les intéressent pas.

C’est de ce constat qu’est née Advalo en 2014. Fondée par Olivier Marc et David le Douarin, la startup s’appuie sur l'intelligence artificielle pour détecter les clients à fort potentiel de valeur, et permettre aux marques de gagner en efficacité dans leurs ciblages et recommandations produits, garantissant ainsi un impact immédiat et durable sur leur chiffre d’affaires.

Concrètement, grâce à la consolidation de millions de données clients (omnicanales, CRM ou encore digitales), et à la conception de modèles prédictifs de Machine Learning prêts à l’emploi, la solution est capable de définir avec précision les messages les plus pertinents pour chaque consommateur et
d’identifier les scénarii à activer en fonction des objectifs d’acquisition et de fidélisation de la marque.

La plateforme simplifie ainsi le quotidien et booste la productivité des marketeurs en les aidant à identifier, industrialiser et automatiser les campagnes les plus génératrices de valeur.

Déjà bien ancrée dans les industries du retail, du tourisme, de la restauration ou encore de l’automobile, la plateforme Advalo se connecte naturellement aux outils tiers tels que Google Ads, Facebook, Salesforce, Critéo ou encore les outils de routage d’emails pour synchroniser les données clients, toujours dans le respect du cadre RGPD.

Advalo + SKEEPERS = Plus de smart data pour concevoir des scénarii individualisés au service d’une relation plus pertinente entre la marque et ses consommateurs

Ce rapprochement permet à SKEEPERS de maîtriser l’ensemble du cycle de “l’expérience client” en se dotant de l’IA d’Advalo pour optimiser l’activation de ses différents pôles : l'engagement client, l’optimisation des parcours grâce aux feedbacks et l’activation à des fins marketing.

“Avec Advalo, nous allons aider les marques à se détacher de l’ère du marketing de l’hyper-segmentation pour évoluer vers celle de l'hyper-individualisation, le socle d’une expérience client réellement différenciante et d’une relation durable entre une marque et ses clients” souligne Pascal Lannoo, Directeur de la stratégie de SKEEPERS.

À la clé, une augmentation du taux de transformation, une amélioration de la fidélisation et une croissance de la fréquence d’achat.

En rejoignant SKEEPERS, Advalo se donne les moyens d’accompagner ses clients existants dans leur développement à l’international et sera distribué directement à l’international par les équipes de SKEEPERS (sous l'appellation SKEEPERS Marketing Activation). Enfin l’interconnexion des plateformes va renforcer la pertinence et la puissance des offres du groupe.

“Nous sommes ravis de rejoindre le groupe SKEEPERS et ainsi bénéficier de sa force de frappe pour adresser notre solution à l’ensemble de ses clients, à l’échelle internationale. Notre ambition rejoint celle du groupe en ce qu’elle vise à dé-siloter le marketing pour le placer au centre de toute décision stratégique.“ se réjouissent Olivier Marc & David Le Douarin cofondateurs d’Advalo.

Un processus sélectif pour trouver le meilleur partenaire

“Advalo a prouvé et installé son offre en France et souhaitait dès lors s’internationaliser. Blueprint Partners connait très bien Advalo et le secteur Martech/Adtech. Nous avons donc discuté de la stratégie business et financière à suivre. Blueprint Partners nous a alors accompagné dans un processus resserré avec quelques partenaires potentiels tous très pertinents pour Advalo. SKEEPERS a formulé l’offre la plus intéressante, incluant une reconnaissance de tous nos actifs technologiques et notre volonté de rester associés à la prochaine phase de croissance d’Advalo dans SKEEPERS“ ajoute David Le Douarin.

“Nous accompagnons Advalo depuis sa première levée de fonds. Nous sommes impressionnés par le ROI démontrable de leur solution pour leurs clients et par la capacité de la solution à servir l’ensemble des segments du marché jusqu’aux très grands comptes. SKEEPERS, présent à l’international et servant des clients de toute taille, va pouvoir activer des synergies produit et commerciales importantes sur tous les segments de marché“ déclare Marc Chancerel “Avec cette transaction Blueprint Partners réaffirme sa capacité à exécuter des opérations stratégiques dans le domaine très dynamique des Martech / Adtech, secteur en pleine reconfiguration avec les évolutions sur la gestion des données personnelles. Advalo, très centrée “First party data“ rejoint logiquement SKEEPERS, très centrée “Zero party data“. Voilà donc un groupe très bien positionné pour les développements futurs du Martech.“ conclue-t-il.

A propos d’ADVALO :

Advalo est une plateforme de marketing individualisé qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour permettre aux marques de passer d’un marketing de masse à une approche personnalisée, plus performante et respectueuse du consommateur. Grâce aux algorithmes proposés par la plateforme, les enseignes peuvent identifier les campagnes les plus génératrices de valeur en fonction de leurs objectifs et tirer le meilleur parti de leurs données clients, CRM et digitales. En adressant des messages pertinents à chacune de leurs cibles, les marques recréent un lien avec leurs clients, durable et renforcé.

Implantée à Paris et Rennes, Advalo accompagne plus de 50 enseignes de la distribution spécialisée comme Leroy Merlin, But, Cyrillus, Cache-Cache, Devred, Degrenne et des marques automobiles comme Seat, Skoda, Cupra et Volkswagen.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter