Partager sur facebook Partager sur twitter

ADDSECURE acquiert le fournisseur de solutions télématiques LOSTNFOUND

Jeudi 16 décembre 2021 à 12h01

Les clients européens bénéficieront d’une plus grande offre de solutions télématiques, de traçage et de gestion de flotte à mesure qu’AddSecure s’impose comme un acteur incontournable de l’IoT en Europe.

AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées mettant l'accent sur les communications critiques et les données sécurisées, a annoncé l’acquisition de LOSTnFOUND, un fournisseur de solutions de traçage et de gestion de flotte basé en Suisse.


Cette acquisition permet à AddSecure de renforcer sa présence en Suisse et en Autriche et d’asseoir sa position de leader sur le marché du transport et de la logistique dans la région DACH.


« Je suis impatient d’accueillir LOSTnFOUND au sein du groupe AddSecure. Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie visant à devenir le premier fournisseur européen de solutions de gestion de flotte et de transport et nous permet d’enrichir notre offre en proposant des solutions télématiques et de traçage. Cette acquisition devrait nous aider à mieux satisfaire nos clients actuels comme futurs », a déclaré Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure.


En acquérant LOSTnFOUND, AddSecure ajoute la télématique à son arc de compétences et optimise ses capacités en termes de vente et de commercialisation. LOSTnFOUND jouit en outre d’une clientèle fidèle et d’une forte présence sur le marché.


Pour LOSTnFOUND, cette acquisition est l’occasion de rejoindre un leader européen en pleine expansion. Les deux sociétés pourront ainsi accélérer leur développement technologique, accroître leur rentabilité et générer de nouvelles sources de revenus.


« Cet accord réunit deux leaders du marché européen pour créer un portefeuille encore plus vaste et permettra aux clients de toute l’Europe de bénéficier de nouvelles solutions, produits et fonctionnalités et de profiter d’offres de services complémentaires », a déclaré Daniel Thommen, directeur général de LOSTnFOUND.


Le groupe suisse LOSTnFOUND AG a été fondé en 2009. Il détient des filiales en Allemagne et en France ainsi que des centres de support en Autriche. Il emploie également des développeurs en Pologne. Les fondateurs et les directeurs généraux du groupe LOSTnFOUND resteront tout aussi impliqués dans les efforts de développement à venir sur leurs marchés respectifs et prendront part activement aux activités dans la nouvelle structure. L’acquisition et l’intégration au groupe AddSecure seront finalisées début 2022.

À propos de LOSTnFOUND AG et de fleet.tech :

Le groupe suisse LOSTnFOUND AG développe et exploite des solutions télématiques et relatives à l’Internet des objets pour des entreprises des secteurs de la logistique et des véhicules utilitaires. fleet.tech est une marque de LOSTnFOUND et représente différentes solutions télématiques. Les solutions télématiques fleet.tech en douze langues sont utilisées quotidiennement par plus de 1 000 clients. LOSTnFOUND a développé la première solution dans ce domaine en 2009 et est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs sur ce marché. Ces produits ont été récompensés à plusieurs reprises ces dernières années par des prix internationaux de l’innovation.

À propos d’AddSecure :

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées mettant l'accent sur les communications critiques et les données sécurisées. Les solutions fiables de bout en bout sont basées sur une technologie de communication critique sécurisée qui combine des plateformes de connectivité IoT, des logiciels et des services, adaptés pour répondre aux besoins des clients dans différents secteurs.

Aujourd'hui, plus de 50 000 clients du secteur de la sécurité et de la sûreté, des services de secours, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, de l’assistance numérique, de la construction, du transport et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, etc., protègent leurs opérations vitales et commerciales avec les solutions IoT d’AddSecure. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et de stimuler les affaires.

AddSecure applique actuellement son expertise dans les communications critiques sécurisées et les données sécurisées dans les alarmes intelligentes, l’assistance intelligente, le sauvetage intelligent, la surveillance intelligente, le transport intelligent et le domaine technologique émergent des réseaux intelligents.

Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, avec d’autres bureaux dans toute l'Europe. L'entreprise emploie environ 900 personnes dans 15 pays.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ADDSECURE SMART TRANSPORT
       Partager sur facebook Partager sur twitter