Publicité
ADDNODE acquiert CONGERE en Suède

Mardi 28 Janvier 2025 à 14h00

ADDNODE acquiert CONGERE en Suède


Le groupe Addnode annonce avoir signé un accord pour acquérir Congere IT-Konsult AB (Congere), un fournisseur de solutions numériques pour l'industrie de la défense. Congere est basée à Västerås, en Suède, emploie 22 personnes et réalise un chiffre d'affaires net de 25 millions de couronnes suédoises.

Depuis plus de 25 ans, Congere développe, innove et améliore des systèmes et des applications pour l'industrie de la défense. Forte de sa solide expérience, l'entreprise a établi des relations clients à long terme avec, entre autres, les forces armées suédoises, FMV (l'administration suédoise du matériel de défense) et SAAB.

« Notre filiale Stamford, dans la division Process Management, a déjà noué une collaboration fructueuse avec Congere, ce qui rend l’arrivée de cette société au sein du groupe Addnode encore plus enthousiasmante. Grâce à son expertise en matière de développement de systèmes et à sa vaste expérience dans le secteur de la défense, Congere pourra contribuer à notre travail de soutien au développement d’une société démocratique – un élément de la plus haute importance à l’époque actuelle » , déclare Andreas Wikholm, président de la division Process Management du groupe Addnode.

Congere fera partie de la division Process Management du groupe Addnode. L'acquisition devrait être finalisée d'ici février 2025.


À propos du groupe Addnode :


Le groupe Addnode acquiert, exploite et développe des entreprises de pointe qui numérisent la société. Nous sommes un fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de services pour la conception, la construction, les données sur les produits et la gestion des installations. Nous soutenons également le secteur public avec des solutions de gestion de documents et de dossiers. En acquérant de nouvelles entreprises et en fournissant une plateforme de croissance à nos filiales, nous créons une croissance de valeur durable.

Addnode Group compte 2 700 employés et se compose d'environ 20 sociétés avec une présence géographique dans 19 pays sur quatre continents. Le chiffre d'affaires net en 2023 s'est élevé à 7,4 milliards de SEK. L'action de série B d'Addnode Group est cotée au Nasdaq Stockholm, dans le segment Large Cap.



Source : Communiqué de presse