Publicité
Acquisition de taille pour ARTEXIS
EASYFAIRS aux Pays-Bas

Mercredi 10 Août 2016 à 12h00

Acquisition de taille pour ARTEXIS EASYFAIRS aux Pays-Bas


Artexis Easyfairs, organisateur d’événements et exploitant de halls d’exposition et de centres de congrès basé à Bruxelles, vient d’enrichir son portefeuille de halls et d’événements avec l’acquisition d’Evenementenhal, organisateur de 78 événements et gestionnaire de 3 halls aux Pays-Bas. Artexis Easyfairs compte désormais 11 halls d’exposition (240 000 m²) et plus de 200 événements.

« Evenementenhal s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos activités, et ce pour deux raisons. Primo, parce qu’Evenementenhal est une des entreprises néerlandaises leader dans le domaine des événements et qu’Artexis Easyfairs bénéficie déjà d’une excellente réputation et d’un ancrage solide dans le Benelux. Secundo, le concept “all-in” à la base des événements d’Evenementenhal a largement fait ses preuves », explique Eric Everard, fondateur et CEO d’Artexis Easyfairs.

« Cette acquisition nous amène à une nouvelle masse critique qui renforcera encore notre visibilité sur le marché et qui fera de nous une entreprise de premier plan dans le secteur des foires et salons, des congrès et de l’événementiel », poursuit-il.

En 2015, Evenementenhal a attiré pas moins de 10 000 exposants et 600 000 visiteurs aux événements de Hardenberg (propriété), Gorinchem (propriété) et Venray (bail) aux Pays-Bas et de Bad Salzuflen (bail) en Allemagne. Le groupe organise 78 événements, principalement des salons
B2B dans des secteurs comme l’agriculture et l’horticulture, le transport et la logistique, l’automobile, la navigation et la construction. Avant l’acquisition par Artexis Easyfairs, Evenementenhal était la propriété commune de H2 Equity Partners Fund, d’ABN-Amro Participaties et de deux actionnaires minoritaires.

« Les deux entreprises sont faites pour s’entendre. Je me réjouis de collaborer avec l’équipe d’Eric pour développer nos événements et nos halls d’expositions », explique Angelique Klar, Managing Director d’Evenementenhal.

M. Everard et Mme Klar soulignent tous deux les points communs des deux organisations :

 organisateurs « intégrés », alliant l’organisation d’événements et la gestion de halls ;

 modèle « all-in » garantissant aux entreprises de toute taille un prix attractif et une participation aisée à des événements au niveau régional ou national ;

 un business model au service des professionnels et industries/communautés, qui leur offre des possibilités de contact et de networking ;
*
 complémentarité au niveau des secteurs visés.

Avec l’acquisition d’Evenementenhal, Artexis Easyfairs comptera dorénavant 700 collaborateurs pour l’organisation de plus de 200 événements qui attirent chaque année 26 500 exposants et la gestion de 11 sites pour une surface nette de 240 000 m².

À propos d’Artexis Easyfairs

Conformément à sa mission « Visit the future », Artexis Easyfairs invite les communautés à découvrir « une image de leur avenir » lors d’événements incontournables qui anticipent leurs besoins et proposent des solutions idéales.

Par sa filiale Easyfairs, le Groupe organise actuellement plus de 200 événements dans 19 pays (Algérie, Allemagne, Autriche, Belgique, Chine, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse).

Via Artexis, le Groupe gère 11 halls d’expositions et centres de congrès au Benelux ainsi que dans les régions nordiques (Gand, Anvers, 2 sites à Namur, Malines-Brussels North, Mons, Hardenberg, Gorinchem, Venray, Stockholm et Malmö).

Le groupe emploie plus de 700 personnes et prévoit de générer un chiffre d’affaires de plus de 167 millions d’euros pour son année fiscale 2016-2017.

Artexis Easyfairs s’est fixé pour objectif de devenir l’acteur le plus dynamique, le plus flexible et le plus efficace du secteur des événements. Pour y parvenir, le groupe emploie des collaborateurs motivés, utilise les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques fortes.

Source : Communiqué de presse