Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Acquisition de DISCUSSNOW par BILENDI

Mardi 02 mars 2021 à 17h00

• Intégration d’une technologie innovante en mode SaaS et Do It Yourself,

• Un potentiel de marché élargi à la gestion de communautés en forte croissance,

• Une opération génératrice de nombreuses synergies.

Bilendi, l’un des leaders européens des technologies et des données des études, annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir 100% du capital de la société Humanizee SAS, détenant la plateforme Discussnow.

Discussnow, l’expert des conversations multicanal en temps réel

Co-fondée en 2019 par William Yattah, expert confirmé de l’univers des études online, Discussnow est une plateforme multicanal de conversation et d’analyse, qui propose aux acteurs du secteur du marketing et des études de nouvelles solutions pour échanger avec leurs clients et générer des « insights » activables.

Discussnow collecte et analyse par des algorithmes d’intelligence artificielle d’importants volumes de data issues de conversations ayant lieu au travers d’applications de la vie courante, telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Slack, email, et, dans plus de 10 langues. La plateforme est disponible pour une gestion par le client de manière autonome en « Do It Yourself », ou de manière complètement automatisée.

Commercialisée en mode SaaS, Discussnow a déjà signé depuis sa création avec plus de 20 clients dont : Kantar, Publicis, Accenture Interactive, Fnac-Darty, Samsung, Eurosport, IFF.

Une technologie au cœur des besoins du marché pour accélérer sur le segment de la collecte d’insights de type « qualitatifs » en pleine croissance Stratégique pour Bilendi, cette opération lui permet d’accélérer sur le marché des études qualitatives, un secteur en pleine croissance et au cœur des nouvelles tendances de marché des études online.

En effet, la crise sanitaire a accéléré la migration des activités du market research vers le digital, notamment pour les études qualitatives qui représentent environ 20 à 25% du marché des études.

Les rencontres ayant été impossibles pendant longtemps, les acteurs des études qualitatives ont été amenés à se convertir à des collectes onlines. Et ce nouveau mode de collecte va se développer fortement car :

- il se réalise via les médias digitaux adoptés par tous,

- il permet d‘intégrer des populations qui ne pouvaient l’être dans des réunions physiques (contraintes géographiques, disponibilité, aversion personnelle, …),

- il permet de mettre en œuvre des projets dans des délais extrêmement courts,

- et à des coûts très inférieurs au « off-line ».


Une opération génératrice de nombreuses synergies

Cette acquisition présente de nombreuses synergies et permettra notamment à Bilendi :

- d’intégrer à son offre le segment collecte d’insights et « étude qualitative » en vue de proposer une solution complète à ses 1 100 clients ;

- d’acquérir une technologie innovante en mode SaaS, génératrice de revenus récurrents ;

- d’élargir ses marchés à ce nouveau segment de marché en forte croissance ;

- d’apporter une réponse à un certain nombre d’acteurs qui souhaitent aujourd’hui opérer eux-mêmes, en toute autonomie, via des outils en « DIY, Do It Yourself ».

Marc Bidou, Président Directeur Général de Bilendi, déclare : « La crise du Covid-19 a accéléré la migration des activités de market research vers le digital. Déjà significatif pour les études « Quantitatives », la tendance s’est accélérée pour les études « Qualitatives ». Les technologies de Discussnow s’inscrivent au cœur de ces tendances et constitueront un atout indéniable pour répondre aux nouveaux besoins qui émergent sur ce marché. »

William Yattah, CEO et co-fondateur de Discussnow, ajoute : « Nous sommes ravis de nous associer à Bilendi, dont la force de frappe et la réputation en Europe va permettre à Discussnow d’enclencher la vitesse supérieure dans le déploiement de la technologie à l’échelle européenne. Nous sommes heureux également de pouvoir proposer à nos clients une solution globale alliant technologie et recrutement. »

À propos de Bilendi :

À l’heure où les volumes, la variété et la vitesse des données émises et échangées progressent de façon exponentielle, Bilendi apporte une réponse innovante et technologique pour leur collecte, leur gestion et leur valorisation. Bilendi se positionne ainsi au cœur de la data sur la collecte de données, pour deux segments de marchés : Technologies & Services for Market Research (marché des études) et Technologies & Services for Customer Engagement and Loyalty (marché de la fidélisation). Implanté en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Suède, Finlande, Danemark, Suisse, Maroc, le groupe a également des activités en Autriche et en Norvège. En 2020, Bilendi a réalisé un chiffre d’affaires de 34,1 M€. Le groupe est coté sur Euronext Growth Paris.

A propos de Discussnow :

Co-fondée en février 2019 par William Yattah, la start-up Humanizee SAS édite la plateforme Saas, Do it yourself Discussnow de conversations multicanal entre les marques et leurs clients. Avec l’explosion de l’usage d’applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp, Instagram,…les habitudes de communication des consommateurs ont complètement muté.

Capter des insights en temps réel et dans la vraie vie est devenu incontournable pour les marques.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BILENDI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn