Partager sur facebook Partager sur twitter

Accompagné par TRANSVERSALE CONSEIL, MD BOISSONS acquiert la société BIÈRES BOISSONS SERVICES (BBS)

Mercredi 26 octobre 2022 à 16h00 par TRANSVERSALE CONSEIL

Accompagné par TRANSVERSALE CONSEIL, MD BOISSONS acquiert la société Bières Boissons Services (BBS) et consolide ainsi sa position de distributeur de boissons

La famille Haag a fait l’acquisition par le biais de la structure MD BOISSONS de la société BBS, basée à Illzach et dirigée jusqu’à présent par MM. Louis Ferrare et Jacky Lengauer.

La famille Haag, propriétaire de la Brasserie Meteor, plus ancienne brasserie indépendante d’Alsace, consolide ainsi sa position de distributeur de boissons dans le Haut-Rhin. Historiquement présente à Hochfelden, au nord-ouest de Strasbourg, la société MD Boissons a poursuivi ces dernières années son développement grâce à des croissances externes dans le Grand Est et grâce à de la croissance organique (récent déménagement dans un nouveau dépôt à Bernolsheim).

Le pôle Distribution compte à présent 5 dépôts maillant tout le Grand Est : MD Boissons à Bernolsheim (67), Ho’Bière à Barr (67), Les Caves du Chalet à Stosswihr (68), BSL à Chavelot (88) et BBS à Illzach, à côté de Mulhouse (68).

La société BBS a été reprise en 2008 par MM. Louis Ferrare, ex-responsable de dépôts chez InBev et Jacky Lengauer, ancien directeur commercial France de la brasserie Eichbaum (Mannheim), ainsi que par Sergio Pineiroa, gendre de l’ancien dirigeant M. Bilger. Sous leur contrôle, la société est passée de 650K€ de chiffre d’affaires en 2008 à 2,6M€ avant le COVID, en couvrant une zone de chalandise partant de Montbéliard pour aller jusqu’à Colmar en passant par Mulhouse.

L’opération de rapprochement s’est faite en deux étapes, avec l’acquisition d’une première tranche de titres en 2021, et l’acquisition du solde par MD Boissons en 2022.

Opération encadrée par Transversale Conseil, qui a rencontré les cédants en amont pour analyser la société et présenter à son client le groupe METEOR un support d’aide à la décision, coordonnée les négociations et les interlocuteurs jusqu’à la signature d’un protocole puis des actes de cession définitifs.



Conseils de l’opération :
• Conseil financier de l’acquéreur : Transversale Conseil, Thomas Fischer et Lorraine Marchand
• Conseil juridique de l’acquéreur : Helory Avocats, Me Pierrick Nass et Me Olivier Bourgeois
• Conseil juridique des vendeurs : Jurisa, Mme Isabelle Leroux

Pour en savoir plus : http://www.transversaleconseil.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• TRANSVERSALE CONSEIL
  Fischer Thomas Fischer
TRANSVERSALE CONSEIL
  MARCHAND Lorraine MARCHAND
TRANSVERSALE CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de TRANSVERSALE CONSEIL
17 rue de Rosheim
67000 STRASBOURG
Tél : 368339475
Contacts :
Thomas FISCHER
Laura WAGNER
Fiche complete
Conseil en transmission d'entreprise / Acquisition / Valorisation / Levée de fonds