Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ABSYLEN prend le contrôle de GREENWORKING

Vendredi 12 février 2021 à 11h31

Le Groupe se dote ainsi d’une expertise reconnue sur le marché en pleine croissance des nouveaux modes de travail.

Abylsen, Groupe international de conseil en ingénierie annonce le rachat de Greenworking, société de conseil et formations spécialiste des nouveaux modes de travail. Cette prise de participation majoritaire offre à Abylsen l’opportunité de se développer sur ce marché de niche.

Greenworking propose une offre de services complète qui couvre les 6 grands thèmes de la “nouvelle entreprise” : le télétravail, les nouveaux espaces de travail, l’expérience collaborateur, l’accompagnement des transformations organisationnelles et digitales, la conduite des transformations managériales et culturelles et la responsabilité sociale des entreprises.

En 2019, Greenworking a atteint un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une forte rentabilité compte tenu de son positionnement stratégique. Fondée en 2010, elle compte aujourd’hui 40 consultants. Abylsen a acquis la majorité des parts, le reste étant détenu par les fondateurs Olivier Brun et Cécilia Durieu ainsi que par quatre managers et collaborateurs-clés.

Dans cette période de forte volatilité et de profonde transformation, les nouvelles organisations du travail ouvrent des perspectives et solutions innovantes aux entreprises pour concilier les exigences de leur marché avec les nouvelles attentes sociales de leurs collaborateurs et de leurs clients. En unissant leurs forces, Abylsen et Greenworking généreront d’importantes synergies commerciales, marketing et opérationnelles, chacune d’entre elles bénéficiant des bonnes pratiques de l’autre.

Florian Massaux, CEO d’Abylsen, commente cette acquisition : « Nous visons à faire grandir notre Groupe en capitalisant sur des compétences solides. Greenworking représente une opportunité majeure d’évoluer ensemble et pourquoi pas challenger nos méthodes. Nous sommes très fiers et confiants quant à ces futures synergies. Nous sommes impatients de mettre les connaissances de Greenworking au service de nos clients.

Cécilia Durieu et Olivier Brun, fondateurs de Greenworking, reviennent sur les opportunités que représente cette acquisition : « Tout comme House of HR et Abylsen, Greenworking s’appuie sur un fort esprit entrepreneurial. L’adossement à un grand Groupe nous permettra de pénétrer de nouveaux marchés tant pour nos activités de conseil, de formation que pour nos plateformes digitales comme gPulse. Nous sommes convaincus que la transformation des modes de travail sera une des priorités des décideurs pour la décennie qui s’ouvre. Dix ans après notre création, nous sommes très heureux d’écrire cette nouvelle page aux côtés d’Abylsen. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ABYLSEN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn